Mali : explosion d’un bus à son passage sur une mine artisanale, faisant plusieurs morts

    3

    – Sur l’axe Sévaré – Bandiagara

    Un bus de transport en commun en provenance de Bamako pour Koro a sauté jeudi, sur un engin explosif improvisé sur l’axe Sevaré-Bandiagara dans le centre du Mali, a-t-on appris de sources concordantes.

    L’explosion a eu lieu dans la localité de Sibo situé à 20 km de Bandiagara causant la mort de plusieurs civils des blessés graves rapportent les autorités locales.

    « Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures. Nous avons dénombrés plusieurs morts et plusieurs blessés. La protection civile de Bandiagara et celle de Sévaré se sont mobilisées pour évacuer les corps et les blessés », a déclaré à l’Agence Anandolu, N’dindé Ongoïba, président du conseil de cercle de Bandiagara.

    La même source souligne que « nous attendons le rapport des médecins chefs des Centres de santé de référence de Bandiagara et de Sévaré pour nous prononcer sur le bilan exact ».

    La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a condamné vigoureusement jeudi, l’attaque qui a visé, un autobus de passagers sur la Route Nationale 15 (RN15), a indiqué la Mission onusienne.

    « La MINUSMA condamne vigoureusement l’attaque contre un autobus de passagers aujourd’hui sur la RN15 au niveau de Sibo, à environ 20 km de Bandiagara. Cette attaque a fait plusieurs morts et des blessés » a déclaré la mission onusienne dans un communiqué rendu public sur sa page facebook.

    Elle a en outre présente ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple malien en ces moments de deuil avant d’indiquer que la Minusma continuera à œuvrer avec les autorités maliennes en appui à leurs efforts visant à restaurer durablement la sécurité à laquelle aspire profondément le peuple malien.

    Pour rappel, en décembre 2021, au moins 31 personnes ont été tuées dans une attaque armée perpétrée, vendredi, par des individus non identifiés contre des forains du village de Songho Gare une localité située à une dizaine de kilomètres de Bandiagara au centre du Mali.

    Source: https://www.aa.com.tr/fr

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Ils sont sans pitié ces terroristes, ils sont sans état d’âme, ce sont des sadiques narcissiques qui doivent savoir que leurs désidératas ne serons jamais atteints et le Mali survivra et existera toujours après leurs sales élucubrations mensongères. Mais force est de reconnaitre que le cas de l’Afrique actuelle et du Mali en particulier est dû aux injustices et l’abandon des jeunes par les pouvoirs publics et politiques de nos pays. Tant que les jeunes ne sont pas pris en compte par nos hommes dirigeants des pays, il y aura toujours le terrorisme, qui existera toujours en s’amplifiant, aboutissant certainement à la création des monstres qui serons plus dangereux et plus vrillants que les terroristes d’aujourd’hui. Avec eux, les monstres, le mode opératoire sera différent et ils irons de famille riche à famille riche pour faire des prélèvements avec beaucoup de violences. Attention! Attention! Attention! Ils sont sur la route.

    2. Trafics d,organes par herve mariton via lor des bennes , la chignolle , l,atelier du velo , romain goffroy , un noir a lunette de piegros la clastre.

    3. Paix a leur âme! Assimi-Choguel-Abdoulaye-Sadio-Diop-Kone-Sanu-Sidibe-, etc… tuez les Jihadistes et terroristes ennemis de l’humanite, la Republique du Mali et de la race humaine sans pitié!

    Comments are closed.