Un bus de transport en commun a heurté une mine ce mardi à une trentaine de kilomètre de la ville de Douentza, dans la région de Mopti, au centre du Mali. L’explosion a coûté la vie à au moins 8 passagers et plusieurs autres blessés, selon le bilan provisoire obtenu des témoins.
Source: www.pressafrik.com
Les médias tout aussi silencieux sur
Yémen : une frappe de l’Arabie saoudite fait plus de 100 morts
« La France est manifestement du côté des bourreaux et ce sont les populations civiles yéménites qui en font les frais
. Donc la France est en faute en exportant des armes vers les pays de la coalition aujourd’hui, la France enfreint le droit international et c’est incroyable.
Matignon ment tout simplement. Matignon a les éléments suffisants pour savoir que potentiellement la France vend des armes qui peuvent servir contre les populations civiles. 30% des frappes de la coalition vont sur des populations civiles. »
Le député ex-LREM Sébastien Nadot estime, lundi sur franceinfo, que dans la guerre au Yémen, « la France est manifestement du côté des bourreaux ».
La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce, lundi 15 avril sur franceinfo, le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot, après les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Le député a été exclu du groupe LREM en décembre 2018 après avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne pour vente d’armes illégales et déployé une banderole « La France tue au Yémen » devant l’Assemblée nationale.
Le cargo saoudien Bahri Tabuk, dont le site d’investigation Disclose affirme qu’il doit charger des munitions françaises à destination de l’Arabie saoudite, est arrivé mardi après-midi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans l’attente de sa cargaison!
Comments are closed.