Malheureusement, la route continue de faire des victimes dans notre pays. Un terrible accident de la voie publique est survenu lundi dernier sur le tronçon Bougouni-Sikasso, notamment entre Zambouroula et Sido. Le bilan du drame est de 7 morts et 7 autres personnes ont été grièvement blessées.
Deux voitures sont entrées en collision. Un bus de la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté de la route. La voiture s’est déportée et est rentrée en collusion avec un bus de la compagnie AK transport en provenance de Bamako.
L’impact du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et 7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers pour la plupart, ont été pris en charge au Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés par les services de la Protection civile de la région.
Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.
Elle était dirigée par le directeur de cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la commune urbaine de Bougouni, Karim Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services de santé.
Au nom du gouverneur de la région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité le prompt rétablissement aux blessés. Il a également lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.
Baba Harbèr TOURE / AMAP – Bougouni