Mali : 14 personnes tuées dans une collision entre deux voitures

    2

    Quatorze personnes ont été tuées et 29 autres blessées, dont neuf grièvement, dans une collision entre deux voitures survenue jeudi matin dans le centre du Mali, a indiqué le ministère malien des Transports et des Infrastructures dans un communiqué.

    L’accident s’est produit jeudi vers 06H00 heure locale sur la Route nationale numéro 6 (RN6) au village de Fougani de la ville de Fana (centre), lorsqu’un car se dirigeant vers Bamako a heurté un semi-remorque venant en sens inverse, selon le communiqué.

    Toutes les victimes ont été transportées au centre de santé de Fana, et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce drame, d’après le même communiqué.

    Les accidents de la route sont fréquents au Mali et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, ainsi qu’à des défaillances humaines.

    Source : Xinhua

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Trop d’accident sur cette route dans ces jours, nous croyons qu’il y a trop de jeunes chauffeurs aux volants qui sont très inconscients des responsabilités qu’on les donnent. Il faut discipliner le recrutement des chauffeurs et les forcer à se reposer.

    2. C’est déplorable.
      Le gouvernement n’arrive pas à arrêter le fléau.
      95% des chauffeurs au Mali se droguent avant de prendre le volant.Le propriétaire du véhicule le sait.La police le sait.
      Visite technique des véhicules.Pour passer les essais techniques, les propriétaires et les chauffeurs louent les pieces, juste pour que le car soit certifié apres ils remettent les pieces aux propriétaires des magasins entourant les services de tests techniques.L
      ouer apporte plus d’argent qu’acheter la piece.Tout le monde est ravi de la transaction…sauf les pauvres citoyens qui meurent chaque jour.
      Pourtant c’est simple il suffit s’appliquer la loi.
      Tout le monde le sait
      Quelle animosité!
      Quelle indignation.
      Quelle inconscience collective

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!