Malentendu au sein d’un couple : il tente de divorcer sa femme pour avoir refusé d’entretenir leur maison.

    5

    Un jeune homme du nom  de BEN cho, transitaire  de son état âgé  de 36 ans, domicilié à Kalaban Couran  a décidé de rompre avec son épouse tout sim. Et pour cause,  cette dernière refuse de mettre de l’ordre dans la maison.
    Nous savons tous que des histoires  entre couple n’en finissent pas surtout en Afrique  et le Mali ne fait pas exception  à la règle.  Certaines histoires  pourraient même  dégénérer le divorce, si bien qu’elles ne sont pas les  causes telles que définit  le code du mariage.
    Quoi qu’il en soit,  chez  nous au Mali, chacun d’entre nous a sa façon d’apprécier et sanctionner les comportements  de sa partenaire selon  la taille de la faute commise.  En tout cas BEN  veut  rompre avec la sienne à cause de son manque d’entretien. D’après lui, cette décision fait suite à plusieurs avertissements donnés à sa chère épouse. Tout a commencé lorsque ce mardi BEN  arrive du travail accompagné par un de ses amis. Une fois au salon, Aminata avait de la peine à accueillir le visiteur. Et pour cause, tout le salon était délabré. Les fauteuils étaient maquillés de vêtements  et  même des assiettes  sales jetées sur les fauteuils d’autres par terre. Mécontent de la situation, immédiatement BEN  appela son épouse dans la chambre à coucher et lui fit part de son renvoi systématique. « Va chez tes parents, tu retourneras quand tu auras changé de comportement».
    Désormais ROKIA  peut bien  cogiter sur son sort. C’est-à-dire voir si toute fois  elle pourra adopter de bons comportements afin de pouvoir renouer avec son mari BEN.
       Nouhoum KONARÉ

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Veuillez tirez ça au claire si non certains hommes n’aiment que des femmes qui sont très très sales et il les aiment avec cette odeur là . Ah les hommes d’aujourd’hui vous aimez semer toujours de la zizanie si non cela ne vaut pas le coup de procéder au divorce.

    2. Ça doit être une erreur de la part de M. le journaliste au niveau des nom, mais moi je crois que c’est doit être Aminata comme évoquée en premier. Certainement une certaine Rokia a impressionné e le journaliste.

    3. C’est Aminata ou Rokia? Ca fait un peu douter de l’histoire non? Quand on publie un article, le minimum c’est de se relire…

    4. Une cloue fait sauter une autre sinon le mari aurait pu aider sa femme à se parfaire sur ce plan. Peut-être qu’il a une autre à côté.

    Comments are closed.