La plupart des élus communaux ont sont malhonnêtes jusqu’aux os. Ils ont trahi la confiance du peuple malien en bradant le patrimoine national. Ils ont fragilisé le tissu social, mettre en conflit des honnêtes citoyens qui vivaient en harmonie. A Kalaban koro, le maire et son deuxième adjoint ont dû passer par une école de malfaiteurs. Depuis leur interpellation par la gendarmerie de Kati, ils ont tout fait pour mettre à l’abri, leurs géomètres. Ces derniers sont en train de vivre, de nos jours, dans une clandestinité qui ne dit pas son nom.
Tout ce qui est espace utilitaires été vendu à Kalaban-koro par le duo sacré de la commune rurale de la mairie.
En effet, le maire de Kalaban-koro, M. Issa Bocar Ballo, bien connu pour ses actes peu orthodoxes, s’est associé à son 2ème adjoint, chargé des domaines, M. Goingné Coulibaly, citoyen malhonnête et d’autres faux géomètres pour morcèlement de la parcelle d’autrui. Après avoir morcelé et vendu tous les espaces publics ou autres équipements marchands de Kalaban-koro, les deux hommes ont jeté leur dévolu sur Yirimadio où ils ont allés morceler plusieurs hectares appartenant à d’autres personnes qui ont pourtant leurs titres fonciers, sans même chercher à savoir si ces terrains étaient occupés ou pas.
Malgré les mises en garde des autorités administratives du cercle de Kati et de la région de Koulikoro, les deux hommes n’ont rien voulu savoir. C’est à la suite de plusieurs plaintes introduites contre eux, qu’ils ont séjourné pendant plusieurs jours à la brigade de recherche de Kati pour des raisons d’enquête.
C’est ainsi qu’il a été découvert que le maire de Kalaban-koro, Issa Bocar Ballo et son 2ème adjoint chargé des domaines, Goingné Coulibaly ont morcelé et vendus plusieurs hectares appartenant à d’autres personnes qui avaient leurs titres fonciers. A l’heure actuelle ni le maire Ballo, ni son 2ème adjoint Goingné Coulibaly ne savent exactement le nombre de notifications qu’ils ont vendues.
Pendant ce temps, des plaintes continuent de pleuvoir contre les deux hommes ‘’forts’’ de la mairie de Kalaban-koro. C’est dire qu’on très bientôt à l’emprisonnement des deux élus communaux pour abus de confiance, association de malfaiteurs, escroquerie… ?
Où sont passés les géomètres ?
Selon nos enquêtes, il y a certains gendarmes de la brigade de Faladiè qui protègent les géomètres complices du maire Ballo. Car, chaque fois que la brigade de Kati les cibles, ils réussissent à se subtiliser in extrémis avant l’arrivée des gendarmes. Ainsi selon nos sources, les géomètres malfaiteurs ont des taupes parmi les porteurs d’uniforme qui les tiennent informés de tous les contours de leurs dossiers. Pourquoi ces derniers ont-ils choisi la tenue ? Voilà des gens qui font honte à tout leur corps. Jusqu’ici, ils demeurent introuvables. Ils ont abandonné leurs lieux de travail habituels, leurs femmes et même leurs « grins » où ils se trouvaient tous les jours après le travail.
Il retenir, par ailleurs, que les géomètres sont impliqué dans toutes les malversations foncières, ils sont les premiers complices des maires qui bradent les parcelles. Ce sont eux qui leur permettent de voler davantage. A chaque morcellement, ils ont leur quota. Ils méritent le pire des châtiments pour avoir trahi la confiance du peuple, appauvri certains et brisé l’espoir d’autres.
Dado Camara
parce que vous devez obtenir tous sont des poisons aile gentuzas prison corrompus
Mr le journaliste si vous voulez être efficace il est nécessaire de les citer nominement.e vous verrez kon les attrape tout de suite si non vous aussi vous vous rendez coupable de complicité et d’obstruction à la justice.de votre boulot d’éclaireur du peuple à vos marques.
Traquez les tous. Si ils n’avaient rien a se reprocher pourquoi prendre la tangeante 😆 .
Les Geomètres sont les premiers concernés, sans eux aucun Maire ne peuvent distribuer des parcelles. C’eux les techniciens et c’est eux qui connaissent le statut des terrains. Au finish, c’est au vu de leur rapport que le Maire, le Préfet, le Gouverneur ou le Ministre signe parcequ’ils sont pas techniciens. En plus des Geomètres, il ya d’autres techniciens au niveau des services de l’état. Il faut voir la cause du mal.
Bon ne toucher pas seulement, aux géometres qui ont aidé ADAMA SANGARE
du DISTRICT sinon c’est bonjour les DEGÄTS.
Comments are closed.