Macina: contre son mariage forcé : Hawa tente d’égorger son mari

    5

    Les ‘’kany’’ (jeunes filles mariées par force) semblent opter autrement pour sortir de leur vie de calvaire, perturbée par un mariage sans consentement. Si ce n’est pas les parents qui sont convoqués devant la justice, c’est la vie du conjoint même qui est menacée. C’est le cas de cette jeune fille du nom de Hawa Traore qui a tenté d’assassiner son mari, Drissa Traore ce samedi 06 février à Kotoumou.
    Selon nos informations, tout serait arrivé si vite, pardon, finir plutôt si le mari du nom de Drissa Traore n’avait pas eu le flair du sale coup de sa conjointe. Ce jour, étrangement il se coucha tôt le soir. Et la femme qui n’attendait qu’une occasion pareille pour mettre à exécution son plan machiavélique s’est procurée d’un couteau tranchant pour tenter d’égorger son mari en plein sommeil.
    Ainsi, comme piquée dans son orgueil, Hawa bondit de toute sa force, le couteau en main sur son époux, qui ronflait à gorge déployée. Voulant l’égorger comme un mouton de Tabaski, le premier tour de couteau de Hawa coupa le sommeil à Drissa Traoré. Qui sursauta de sa couchette la gorge ensanglantée. Hawa n’ayant pu exécuter son forfait à 100%, car c’est une partie de la gorge du ‘’réfuté de son cœur’’ qui a été atteinte, courra chez sa mère puis sa grande mère. Et Drissa sentant le sang coulé de son cou, lança un grand coup de secours pour alerter le voisinage. Mais sous l’effet de la blessure  il est tombé immédiatement par terre. Ce qui a alerté les proches. Précisément le grand frère de la fille qui loge non loin de la concession. Sans demi-mesure,  celui-ci prend un bâton pour taper la fille. Avant que les autres ne viennent au secours du mari blessé qui est actuellement dans les urgences de l’hôpital de Ke-Macina pour soins.
    Quant à la fille, elle médite son sort dans la prison de la justice de Ke-Macina avant son jugement, qui fixera sa peine sûrement pour tentative d’assassinat de conjoint.
    Interrogée par les services compétents, la fille ajouta que ce sont ses parents qui ont dans un premier temps manifesté leur volonté de la donner en mariage à ce Monsieur qu’elle n’aime pas. L’obligeant à fuir pour Bamako pendant trois (3) ans. Et que c’est à la suite de ça qu’elle aurait été rappelée par les parents qui l’ont promis de renoncer.

    C’est ainsi qu’elle est retournée au village. Les parents qui tenaient coûte que coûte à leur projet, décida de la donner en mariage par force. Pour mettre fin à son calvaire, elle décida de mettre fin à la vie de son mari.

    Modibo Dolo

     

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. 😈 😈 😈 😈 ,elle n’ a rien fait de mal ,une union sans amour, ❓ ❓ ❓ ❓ que nos parents leurs laissent choisir l’élue de leur coeur,que de vivre toute sa vie sans amour 🙄 🙄 🙄 🙄 😈 😈 ❓ ❓

    Comments are closed.