Une vilaine et écœurante société dédiée à la dépravation et la destruction de la cellule familiale, avec comme objectif la remise sur orbite des machines à sous, celles qu’on voit dans les films américains tournés à Las Vegas, dans le Nevada au Texas et dans l’Arizona, genre Scorsese est en gestation. Elle viserait à généraliser l’exploitation des machines à sous dans notre pays. Avec ou sans le partenariat, les Maliens, debout comme un seul homme ont l’obligation de combattre cette société tout comme le code en son temps. Sinon les ténors à travers ces honteux appareils, n’hésiteraient pas à marcher sur nos dignités de chefs de familles pour s’enrichir. Oui s’enrichir ! Et le mot n’est pas fort.
Tout comme le pain, Mali lait et les crédits Malitel et Orange, les Maliens ne tarderaient plus à rencontrer des machines à sous un peu partout dans nos villes, dans les koroboroboutigui, bars, restaurants et autres lieux publics. En partenariat ou non avec le PMU – Mali, le contraire pourrait étonner, les initiateurs du diabolique projet de loi au nombre desquels, Idrissa Haîdara, tout puissant PDG du PMU – Mali, auraient déjà tenté de faire passer une ordonnance au cours de la session dernière. Mais informés de la suite suicidaire à laquelle ils s’aventuraient et sachant pertinemment que cela relevait de l’impossible, ils font profil bas en attendant la session d’avril au cours de laquelle, ils reviendraient à la charge pour faire passer le projet y afférant.
Pire, ils leur auraient été clairement signifié que le passage à l’Assemblée Nationale du projet de loi se rapportant à la généralisation de l’exploitation des machines à sous ne pourrait même pas s’expliquer alors que celui lié au code de la personne et de la famille reste toujours en souffrance dans les tiroirs mais attendu de pieds fermes par le HCI du Mali.
Abolition de la peine de mort, code de la personne et de la famille, transformation du Mali en Far West et Bamako un Las Vegas en miniature ! Notre pays ne résisterait plus à la tentation de se transformer en laboratoires de destruction massive des valeurs sociétales les plus jalousement gardées, les plus sacrées.
Mais, que le puissant Idrissa Haîdara du PMU- Mali et ses complices tapis dans les bureaux du ministère de l’Economie et des Finances ne doutent un seul instant, qu’ils trouveront sur leur chemin les mêmes qui étaient sortis le samedi 22 août 2009, premier jour du Ramadan pour barrer la route à un code qui venait saper le fondement de la famille et partant, la foi en Dieu et à son prophète PSL. Maintenant, il urge pour chaque Malien, chaque Malienne de se mobiliser pour engager et gagner cette bataille qui n’a rien à envier à celle de l’autre code. Cela, avant son passage aux votes des députés Inch Allah au mois d’avril 2011.
A suivre
Sory de Moti