Lutte contre l’insécurité et le banditisme sur les berges du fleuve :31 personnes dont 9 jeunes filles de moralité douteuse alpaguées par la Brigade fluviale

    0

    C’est un joli coup de filet que vient de réussir la Brigade fluviale en mettant la main sur 31 personnes dont un Libérien, le mercredi 30 mars, à la suite d’une patrouille sur les berges du fleuve Niger.

    Au moment de leur arrestation, les 22 jeunes garçons du groupe prenaient tranquillement des produits stupéfiants, pendant que les 9 jeunes filles, toutes nues pour la plupart, faisaient du racolage.

    La bande y avait pris ses quartiers et avait fini par transformer les lieux en un véritable no man’s land.

    Ç’en était trop pour les jardiniers, lavandiers et autres piqueniqueurs du coin qui ont été amenés à s’ouvrir à la Brigade fluviale pour déloger les marginaux. C’est ainsi que dans la matinée du mercredi 30 mars, dix éléments de la Brigade fluviale dépêchés sur le terrain ont ratissé les berges du fleuve.

    Une opération au cours de laquelle 31 personnes furent interpellées.

    Aucune d’elle ne détenait une pièce d’identité et n’avait de travail. Ce qui est important de savoir, c’est que ces personnes se connaissent bien entre elles, bien que n’ayant pas été appréhendées au même endroit.

    Ce qui fera dire aux gendarmes que «nous sommes en face d’un véritable réseau de bandits qui avait pris corps sur les berges du fleuve».

    Raison suffisante pour surveiller davantage les lieux. En effet, du côté de la Brigade fluviale, on estime que les patrouilles vont être régulières.

    L’objectif étant d’éviter à ce que les berges du fleuve deviennent un nid de bandits.

    Abdoulaye DIARRA

    Commentaires via Facebook :