Lutte contre le banditisme à San : Fin de course pour les auteurs du cambriolage de deux boutiques et de deux stations d’essence

    0

    Selon les gardiens desdits lieux, c’est aux environs de 4 heures du matin que les cinq assaillants, munis d’armes à feu, ont fait éruption dans la première boutique en ligotant le gardien et aussi les quelques personnes qui dormaient à côté. Après leur premier forfait, ils ont défoncé la porte d’une deuxième boutique, et se sont emparés de tous les objets de valeur, de l’argent liquide et cartes de recharge Malitel et Orange qu’ils y ont trouvés.

    Selon le Chef de la Brigade de recherche, l’inspecteur Iliace Goro, suite à la réussite de ces deux opérations, les cambrioleurs se sont dirigés vers la station Pedro Djiré sur la route RN6 en direction de la localité de Sienso. Sur place, ils ont enlevé deux motos Djakarta et dérobé  plus d’un million de francs CFA. Toujours dans leur folie à emporter tout sur leur passage, à 200 mètres de la Station Pedro Djiré, une seconde station dénommée Tata a, elle aussi, reçu leur visite. Selon les témoignages, un des assaillants qui tentait de ligoter le gardien des lieux a été poignardé par ce dernier.

    Toujours selon les témoins, les autres bandits, pris de panique suite aux cris poussés par l’un de leurs, ont pris la poudre d’escampette à l’aide des motos volées à la Station Pedro Djiré. Malgré cet incident, ils ont pu emporter la recette de la journée.

    Informés de la situation, les éléments du Commissaire Mohamed Lamine Cissé se sont transportés sur les lieux. À leur arrivée, les malfrats étaient déjà bien loin. Lors du ratissage, les limiers ont retrouvé un corps sans vie, probablement celui du malfrat poignardé par le gardien de la Station Tata. Après le constat du décès par un médecin légiste, la dépouille ne portait aucun document pouvant conduire à son identification.

    Selon l’inspecteur Goro, grâce à la persévérance de la Brigade de Recherches, les limiers du commissaire principal Mohamed Lamine Cissé ont pu découvrir deux pistolets de fabrication artisanale et deux motos Djakarta dont l’une était maculée de sang. Les recherches menées en collaboration avec la police de Bla ont permis de mettre la main sur trois des malfrats dans ce cercle. Le cerveau de la bande, Ali Ouédrago alias Mossi, de nationalité burkinabé, est toujours en cavale. Les délinquants arrêtés ont été transférés à la police de San pour des enquêtes approfondies. Il s’agit de Oumar Kéïta alias Mamadou Koné, Idrissa Pamasso, un autre Burkinabé et Aguibou Sow alias Pitou. La bande avait en sa possession la somme 972 000 FCFA, 5 téléphones portables, 10 cartes de recharge Malitel et Orange. Une barre de fer servant à défoncer les portes et 2 motos Djakarta ont été également saisies.

    Boubacar PAITAO

     

    Commentaires via Facebook :