Lutte contre la criminalité et la contrefaçon : 15 milliards de faux billets en dollar américain

    1
    Une vue des faux dollars US

    Selon la cellule de communication de la Direction générale de la police nationale, le commissariat du 3ème arrondissement a procédé à la saisie de plus de 15 milliards de francs CFA de faux billets en dollar américain. Le Commissaire Principal Ibrahima Soma Keïta et ses éléments ont mis hors d’état de nuire un individu en possession de faux billets de dollars. C’est sur la base d’informations fiables que les limiers du 3ème arrondissement ont interpellé le trafiquant qui n’a pas tardé à se mettre à table. À la suite d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont fait une découverte inédite. Ils ont saisi plus de 41 millions de faux billets de dollar américain soit plus de 15 milliards de nos francs.

    Selon la cellule de communication de la Direction générale de la police nationale, « le pactole était emballé en paquets d’un million de dollars, soit 41 paquets de faux billets de 100 dollars, entassés dans une valise. Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur général Moussa Ag Infahi a tenu à faire lui-même le déplacement pour voir cette énième prouesse du commissariat de police du 3ème arrondissement. L’enquête suit son cours afin d’appréhender d’éventuels complices », précise-t-elle.

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. TRES BONNE NOUVELLE, GENIAL…!

      POURQUOI..?

      REPONSE :

      AXIOME1:
      LE DOLLAR AMERICAIN EN SOI EST FAUX.

      AXIOME2:
      UNE FALSIFICATION DU DOLLAR-FAUX NE PEUT EN AUCUN CAS CHANGER LA FAUSSETE’ DU DOLLAR AMERICAIN.

      DONC , EN LANGAGE POPULAIRE : QUELQU’ UN QUI TIRE AVEC UNE KALACH 100 BALLES DANS LA TETE D’ UN ” CADAVRE’ E’TABLI ” , NE POURRA ETRE JUGE’ D’ ASSASSIN.

      COMMENT LA FRANCE A SABOTE’ LE FRANC MALIEN SOUS MODIBO KEITA , ET LE FRANC GUINE’EN DE SEKOU TOURE’?? EN FALSIFIANT CES MONNAIES ET EN LES INJECTANT FRAUDULEUSEMENT DANS LES ECONOMIES DES DEUX PAYS.

      DONC LIBEREZ VITE Sory Tounkara, IL NE FAIT QUE DU BUSINESS-AMERICAIN, EN PLUS SON ACTION , EN TERME ECONOMIQUE SE NOMME QE- DE QUANTITATIVE EASING …!!

      SI LA FALSIFICATION DE NOS MONNAIES REGIONALES OU COMMUNAUTAIRES EST CONSIDERE’E EN OCCIDENT COMME OUTIL GEOPOLITIQUE DE DESTRUCTURATION ET DE DISSOLUTION DE NOS SOCIETE’S, ALORS BRAVO AUX AFRICAINS QUI COMMENCENT A’ DECOUVRIR LE MEME OUTIL COMME MOYEN D’ AUTO-DEFENSE….!!

    Comments are closed.