Logements sociaux de Tabacor-Niamana : Des bandits armés opèrent à quelques mètres du poste de police

    0

    On a l’impression que le réseau de malfrats qui écume les habitants des logements sociaux de Tabacoro-Niamana lance un véritable défi aux forces de sécurité, si l’on tient compte de l’audace avec laquelle les délinquants agissent dans la cité et ses environs, allant jusqu’à commettre un vol avec effraction, à une vingtaine de mètres du poste de police. La population vit désormais dans la terreur.

    Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2010, profitant d’une forte pluie qui avait obligé  tout le monde à se cloîtrer à l’intérieur des domiciles, des voleurs ont opéré avec usage de matériel sophistiqué qui en dit long sur leur professionnalisme. En effet, cette nuit-là, un groupe de voleurs très qualifiés s’est infiltré dans le logement N° 106 situé à une vingtaine de mètres seulement du poste de police de Tabacoro.  A l’aide de cisailles, ils ont coupé très rapidement deux portes et une fenêtre du bâtiment pour s’y introduire. Ils ont ensuite fait usage de gaz somnolent pour maîtriser les occupants de la maison, avant d’enlever les 2 motos Djakarta grées à l’intérieur.

         Dans cette même nuit du 19 septembre, près de l’école, une antenne parabolique a été enlevée et à quelques mètres encore, vers 2 heures du matin,  une tentative de vol de poste téléviseur et d’un magnétoscope a été avortée par un agent de police qui était de passage. De même, il a été aussi enregistré une menace de mort sur un passant, qui a dû prendre ses jambes à son coup pour se tirer d’affaire.

         La nuit suivante, c’est-à-dire celle du 20 au 21septembre, les malfrats ont usé du même scénario que celui de la veille pour cambrioler un atelier de tailleur, situé à 200 mètres du poste de police. Après avoir sectionné les cadenas, ils ont  ramassé tous les tissus et habits trouvés sur les lieux. A quelques pas de là, dans le logement 730, des voleurs ont malmené les portières d’une Mercedes pour emporter la radiocassette.

    Au vu de tout cela, la population se demande bien si les malfrats ne sont pas en train de lancer un défi aux forces de sécurité, sachant que le poste de police est pauvre en effectifs et en matériels. Il faut noter que les bandits sèment la terreur dans cette zone car beaucoup de cas de vols et de délinquance y ont été signalés. Les motos Djakarta constituent la cible principale des malfrats prêts à user de tous les moyens pour venir les chercher jusque dans les maisons.

       Les motocyclistes qui rentrent à la Cité des logements sociaux de Tabacoro prient le bon Dieu de ne pas tomber sur les coupeurs de routes armés jusqu’aux dents et prêts à les agresser pour les délester de leur engin. Tout laisse à croire que  les logements encore inoccupés par les habitants sont les gites des malfaiteurs qui y stockent leurs armes, matériels et butins.

         Raison pour laquelle, les habitants attirent l’attention des autorités sur la nécessité de doter le poste de police en personnel et matériel suffisant pour assurer leur sécurité.

    Amadou Bamba NIANG

     

    Commentaires via Facebook :