Aujourd’hui, la tension est vive entre les orphelins de Feu Bassidiki Cissé et les spéculateurs fonciers de Bagadadji. Les héritiers de M. Cissé s’opposent à toute décision d’expropriation de leur parcelle léguée par leur défunt père au profit des intérêts sordides de certains spéculateurs fonciers qui serait agi au nom d’un certain Mahamadou Diané, Secrétaire général des services des domaines de l’Etat. Les héritiers de feu Bassidiki Cissé demandent que justice soit rendue et le plus vite possible afin de mettre les spéculateurs fonciers dans leurs petits souliers. Sinon, le pire serait évité un jour.
Comment un gouvernement responsable peut se taire sur de telles pratiques des spéculateurs fonciers. Certains dossiers de régulation ont été même bloqués au service des domaines de l’Etat au mépris de la justice malienne, apprend t-on de sources proches du dossier.
Les orphelins de feu Bassidiki Cissé demandent aux autorités de venir à leur secours en démasquant et mettant tous les spéculateurs fonciers à la disposition de la justice de notre pays. Car, toutes les juridictions en ont marre avec ces pratiques honteuses qui ne disent pas leurs noms (surtout le Tribunal de la Commune V, Cours d’Appel de Bamako, les notabilités de Bamako).
Ces spéculateurs se sont spécialisés dans la fabrication des faux duplicata et de fausses procurations en matière foncière. Avec comme objectif, s’enrichir sur le dos des paisibles populations. Et c’est généralement les parcelles des orphelins ou des pauvres qui sont expropriées à travers à travers le District de Bamako.
Affaire à suivre donc !
Bally