L’installation anarchique des fils électriques fait encore une victime à Sénou : Le maçon Issa Diarra meurt au cours de son travail

    1

    Un manœuvre répondant au nom de Issa Diarra,  a trouvé  la mort à Sénou pendant qu’il travaillait le jeudi 2 mai dernier. Sa tâche, rappelons-le, consistait à creuser une fosse dans le chantier géré par le maçon Idrissa Sanogo. Alors qu’il travaillait, la pioche du manœuvre a coupé involontairement un fil électrique anarchiquement branché dans le chantier. Selon les propos de l’inspecteur Mady Dembélé, du commissariat de police du 10ème arrondissement, le maçon, Idrissa Sanogo et son manœuvre avaient tracé ensemble le plan de la fosse, avant que ce dernier ne disparaisse laissant seul le manœuvre sur place.

    Quelques minutes après avoir quitté le chantier, Idrissa Sanogo a été alerté par les voisins qui ont constaté le corps sans vie de son manœuvre, Issa Diarra. Celui-ci est mort des suites des brulures causées par le fil électrique qui est tombé sur lui. Une histoire qui relance un peu plus le débat sur les branchements anarchiques devenus monnaie courante dans la ville de Bamako et que les autorités continuent de négliger.

    Cléophas TYENOU

     

     

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.