L’insécurité grandissante à Bamako et alentours : Encore un jeune de 18 ans tué à Sangarébougou

    0

    Selon nos investigations, il a été tué à la suite d’un affrontement entre bandes.  Les faits remontent au 20 janvier 2014 et ont opposé les nommés Mory Koné dit baba (la victime) et Boubacar Diarra.

    Le second a estimé que le premier a offensé sa sœur en des termes insultants. Mory aurait en effet, dit ceci à la sœur de Boubacar Diarra, suite à une altercation : «J’évite de te frapper juste parce que tu es enceinte d’un enfant bat…».  Des propos qui ont choqué  les parents de l’offensée. S’en est suivie, un conflit entre les deux familles.

    Mais afin d’éviter des complications, les parents de Mody Koné l’envoyèrent dans le village de Kadianan, cercle de Kolodièba, à environ 35 km de la frontière ivoirienne ; juste le temps de laisser passer l’orage. Mais l’autre camp attendit patiemment, jusqu’à son retour.

    C’est ainsi que dans la nuit du 02 février dernier,  Boubacar et ses complices  l’invitèrent  dans un endroit isolé dans le quartier Marseille et l’assaillirent de coups de couteaux. Il mourut de ses blessures.

    Informé,  le Commandant de Brigade Pascal Dako  et se rendit chez le père du présumé auteur. Selon toute évidence, le père avait l’intention de faire fuir le suspect vers l’Algérie.

    Mais sous la pression du genre, il avoua enfin où il se cachait à Bamako et accompagna même les enquêteurs sur place.  Il fut arrêté et il dénonça les quatre autres complices qui furent également appréhendés.

    Parce qu’ils sont mineurs, deux d’entre eux furent transférés à Bolé pendant que les trois  autres ont rejoint la maison centrale de Bamako-coura.

    Des mineurs assassins, il en existe désormais à profusion à Bamako. Hélas !

    Saba Ballo

    Commentaires via Facebook :