L’immolation rentre au Mali

    0

    L’immolation, un fait très courant dans les pays Magrébins vient de signer son entré dans notre pays de paix et de sérénité.

    Voila un cas très récent et ça c’est passé à Lafiabougou Bougoudani. Une toute jeune fille de 16ans s’est brûlée le Mercredi dernier dans les environs de 12h – 13h 00 dans leur maison sous prétexte que son papa l’a humiliée à l’école.

    La vie est une succession d’évènement heureux et malheureux. C’est dans cet ordre des choses que Maïmouna Ballo dite batoma âgée de 16ans élève en classe de 11ème SH au Lycée « Le Défi » de Lafiabougou Bougoudani première fille  de Mr. Ballo, s’est brûlée vive. Comment en est elle arrivée là ?

    Après une convocation des parents pour l’absences répétées, M.B a été conduite à l’école par son père qui lui a donné une bonne correction en classe comme tout bon parent devrait réagir ; c’est ainsi que Batoma en se débattant s’est exposée nue.

    De retour à la maison notre chère Maïmouna dite Batoma a très mal pris l’acte de son père car selon elle, son père l’a humilié devant ses camarades de classe. Elle pleura à chaude larme et s’est dit que se serait la dernière fois que son père l’humilie de cette façon, elle alla acheter un demi litre d’essence chez un vendeur d’essence à proximité de leur maison. Arrivée à la maison ; puisse qu’elle est forgeron , elle s’en est aspergée et boira un peu d’essence puis avec un brin d’allumette elle se brûla. Comme tout acte de suicide, il y’a un petit regret avant la dernière phase c’est-à-dire la mort, elle regretta son geste en criant au secours avant de terminer son voyage dans une bassine d’eau. Evacuée d’urgence à l’hôpital « mère et enfant » « le Luxembourg » , elle mourra le deuxième jour à 15H  des suites de ses blessures après évacuation sur l’hôpital Gabriel Touré. L’enterrement a eu lieu  le samedi passée à 10H. Il faut noter la piété de l’imam de la mosquée de Lafiabougou Bougoudani, qui a refusé de diriger la prière mortuaire. Quel acte regrettable ?

    Et c’est ainsi que la jeune Maïmouna est partie pour toujours à cause de son arrogance et repose désormais dans le cimetière de Lafiabougou.

     

    Malick Traoré

     

    Commentaires via Facebook :