Si le rapprochement entre l’homme ordinaire et la femme est déconseillé à cause de ses effets générateurs de sentiments, il l’est encore plus avec les guides spirituels les fervents protecteurs de la moralité.
Dans le récit de cette histoire ce grand homme dont nous allons taire le nom, victime de ses sentiments, a été obligé de marier la fille qu’il avait initialement promise à l’ainé de ses disciples.
Les faits remontent à quelques mois, l’imam qui enseigne les pratiques de l’islam aux femmes de son quartier les jeudi et vendredi soirs depuis des années, s’est laissé impressionné par les comportements d’une jeune fille de la vingtaine qu’on identifie par SD.
SD est une fille pas comme les autres, elle fréquente l’école moderne, il lui arrive de chômer l’école pour aller suivre ses cours de pratique de l’islam. Pendant les vacances, alors que les filles de sa génération sont occupées par les divertissements contemporains, SD consacre son temps à la lecture du coran et aux travaux d’ordre spirituels chez l’imam.
Dépassé par l’engagement de la fille pour la cause divine, le guide attire l’attention de l’ainé de ses disciples sur les comportements exemplaires de la jeune dame, pour ensuite lui demander de l’observer un moment afin de dire s’il veut l’épouser. Suite à ses observations, le disciple manifeste à son maître, sa volonté de l’épouser. Le maître sans tarder, lance la procédure pour demander la main de la fille à ses parents qui lui ont accordé. Et depuis, elle est devenue la belle fille de l’imam, elle poursuit toujours avec ses activités auprès de lui.
Dans le programme du guide, une fois par an, avec ses disciples ils organisent une tournée à l’intérieur du pays dans le but de leurs activités islamiques. Cette année la tournée était présidée par le fiancé de SD, qui a passé assez de temps avec son équipe.
A la grande surprise des habitants du quartier, et aux autres disciples du guide, juste environ un mois après leur retour, le fiancé a soudainement disparu et l’imam s’est mis à organiser son propre mariage avec SD. A l’instant où nous racontons les faits, la fille est enceinte et la naissance de cet enfant est sensée orienter sur les vrais raisons de la disparition de l’ex-fiancé de SD.
M.K. DIABATE (maliweb.net)
La plus part de nos religieux sont des escrocs
Comments are closed.