Dans notre parution du jeudi dernier, nous vous révélions le licenciement abusif de deux employés du laboratoire ALGI par le tout puissant et richissime Dr Etienne ALGI Man, patron du laboratoire.
Après les avoir jetés à la rue, le puissant Etienne aurait tenté de se passer de ses devoirs vis-à-vis des intéressés.
La révélation du licenciement abusif accompagné de violences verbales et physiques a fait rougir le patron du laboratoire ALGI qui a décidé d’enterrer vivantes ses victimes après leur licenciement. Loin d’une cabale de notre part à son encontre, les agissements du puissant Etienne ne laissent l’ombre d’aucun doute sur les traitements inhumains du patron du laboratoire ALGI sur ses employés.
Après avoir jeté dehors Dr Mamadou Lamine Koné et Mme Berthé Djouma Dembélé de son service, le richissime patron du laboratoire est tombé sur un jeune inspecteur très consciencieux.
Connu pour sa franchise, le jeune inspecteur que nous avons eu au téléphone, raconte sous le couvert de l’anonymat : « Dr Etienne m’a appelé en me proposant de donner 700 000 FCFA à chacune de ses victimes. Jai refusé. Je lui ai ensuite exigé de venir à l’inspection du travail pour une confrontation avec ses victimes afin d’établir la vérité ». Ainsi, à l’inspection du travail, poursuit-il, le caractère abusif du licenciement a été établi.
Le patron du laboratoire était donc contraint, aux dires de l’inspecteur, de se mettre en règle vis-à-vis des employés licenciés abusivement. Au lieu donc des 700 000 FCFA proposés, Dr Etienne a versé 1.500.000 FCFA à chacune de ses victimes. Au service de l’inspection de travail, on est conscient des difficultés que rencontrent bon nombre des travailleurs (agression verbale et physique et licenciements abusifs).
Face à ces problèmes récurrents, les inspecteurs se disent déterminés à défendre et à préserver les intérêts des travailleurs en difficulté. Nous vous promettons d’autres révélations dans nos prochaines parutions. Affaire à suivre
Modibo L Fofana
Le probleme de l’inspection du travail est Bagayoko,leur Directeur qui est un magouilleur fait à la solde des patrons vereux.Je me demande qu’est ce qu’il fout encore à son poste
En tout cas Mr DEMBELE et Mr COULIBALY B sont deux jeunes exemplaires et francs, je connais les deux impecteurs s’il sagit d’eux.
Du courage dogo
Bagayogo est franc . ➡
je ne connais pas le fond de l’affaire mais pour avoir gérer la comptabilité de Algi jusqu’à juin 2010 quand j’étais dans un cabinet comptable de la place je sais que cè le seul employeur de la place qui déclare son personnel à l’INPS et aux impôts a leur salaire réel. ne vous fiez pas a tout ce dit les journaliste et vérifiez le fond des affaires avant de vous prononcer.
vous avez peut etre raison, il faut dire que les journaliste ou les mauvaises langues comme je les appel,
son les gros problemes de notre pays aujourd’hui, il ne connaisse rien et savent apene ce que c’est le metier journaliste,
Voila des Inspecteurs qui mérite leurs titres et leurs professions….Par ces temps difficiles, ils seront de bon conseillers des travailleurs licenciés….
il faut buter ces patrons abusifs c’est la seule solution.
un patron abattu donnera l’exemple aux autres.
j’en connais qui terrorise actuellement ses employés qu’ils fassent rentrer de l’argent coûte que coûte en ces temps difficiles, je les demande de se réveiller car ils se laissent trop faire par un étranger un petit blanc de surcroit qui pille notre pays il faut l’abbattre à la première occase.
Qu’il en soit ainsi! Qu’elles (les autorités) se comportent toutes comme cet inspecteur pour que la justice soit aussi la justice des pauvres lorsqu’ils ont raison!
merci Mr. le journaliste et grand meri à l’inspecteur de son interet pour le service bien fait et les pauvres employés. je souhaite une bonne continuation à vous deux.
Comments are closed.