Pour la libération de leurs camarades détenus à la police : Des jeunes du Quartier-Mali barricadent la route de l’aéroport

    4

    Mécontents de l’arrestation de leurs amis, des jeunes du Quartier-Mali ont momentanément bloqué hier le passage aux usagers de la route de l’aéroport. Une situation vite maîtrisée par les éléments du Groupement mobile de sécurité qui ont dispersé les manifestants.

    A la base de cette manifestation, une confrontation avec des armes à feu entre les jeunes du Quartier-Mali et ceux de Bozola dimanche dernier lors d’une soirée “balani” qui a fait plusieurs blessés.

    Informés, des éléments de la police ont interpellé, selon des témoins, une vingtaine de personnes de part et d’autre.  Après les interrogatoires, des individus, faute de preuve les accablant, ont été libérés entre lundi et mardi.

    Mécontents de la détention du reste de leurs camarades, des jeunes du Quartier-Mali n’ont trouvé d’autres moyens que de barricader les deux côtés de l’autoroute de l’aéroport empêchant la circulation des engins. Ils avaient tenté de brûler des pneus sur la route. Ce qui a engendré un véritable bouchon  aux alentours de 17 h ce mardi.

    Informés des éléments du GMS ont aussitôt réagi en dispersant les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes et libéré les voies sous les jets de pierre des manifestants.

    En plus de la déperdition culturelle qu’elles engendrent, les soirées “balani” sont devenues des occasions des règlements de compte entre les gangs du même quartier ou même de différents quartiers.

    Youssouf Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Hé Allah ait pitié de nous sinon nous sommes fatigués dans ce pays malheur sur malheur il suffit qu'un problème finit pour qu'un autre commence que le tout puissant et très miséricorde nous en garde Amine Ya Rabbi

    2. Je pense que l’autorité de l’état s’affaiblit du jour en jour, que le bon dieux nous en garde. . C’est des signes qui sont pas bon.

    Comments are closed.