Ouvert en marge du festival Fescauri en présence de trois membres du gouvernement actuel, il y a un mois, l’hôtel flambant neuf Colorado de Siby peine à avoir de l’électricité. Et ce n’est pas faute de faire des démarches normales pour avoir de l’électricité, mais dès que la nuit tombe, cet hôtel tombe dans le noir. Du coup, les clients ne le fréquentent plus. Et pourtant, son promoteur, Me Diaguina Cissé, a tout fait, mais à chaque fois, les responsables d’Edm lui disent d’attendre et que dans quelques jours, le problème sera résolu. Et ça dure depuis un mois.
Le promoteur a fait plusieurs va-et-vient, mais ses interlocuteurs, notamment les agents d’Edm lui font tourner, sans succès. Le personnel, les clients et autres usagers ne fréquentent plus son hôtel, alors qu’il doit faire face aux taxes et impôts. Avec le retour de la paix, qui est amorcée lentement, le promoteur de l’hôtel Colorado comptait accueillir les rares touristes ou autres usagers qui ont décidé de changer de zone, c’est-à-dire le Nord pour les régions Sud. Il pensait ainsi saisir cette occasion pour faire une bonne affaire. Mais, il voit que l’élément clé n’est pas dans son hôtel, c’est-à-dire l’électricité.
En investissant dans le secteur du tourisme, il croyait que ce secteur était en passe de devenir un des secteurs clés de l’économie malienne. D’autant que le tourisme est avant tout un secteur culturel qui connaît une croissance exponentielle dans le pays. En effet, favorisée par une ferme volonté politique de développement, l’activité a bénéficié d’importants investissements financiers.
Aujourd’hui, les opérateurs du secteur et d’autres bonnes volontés viennent investir dans notre pays. C’est alors malheureux que le manque d’électricité soit un facteur d’abandon ou un frein à des actions de ce genre.
Autant dire que l’Edm-Sa doit revoir sa copie afin que l’hôtel Colorado de Siby ait l’électricité pour le bonheur de ses clients et autres usagers.
K.T
****
“HOTEL COLORADO”?,Mon oeil pour pleurer.Quel complexe face aux autres?
Pourquoi pas “HOTEL KURUKAN FUGA “? Originalité oblige.
Comments are closed.