Les syndicats des Transporteurs récidivent

    2
    sotrama
    Des véhicules SOTRAMA

    Les populations du quartier Bagadadji et Médina-Coura, (voire au-delà) n’ont pas fermé l’œil durant la seconde moitié de la nuit du lundi au mardi dernier. Et pour cause. Les syndicats des transporteurs s’affrontaient une fois de plus, pour la troisième, voire une quatrième fois, toujours en commune II du District. De 01H à 4h du matin dans la nuit du lundi au mardi dernier, ces malfrats se sont pris pour cibles avec des armes à feu (des pistolets de fabrication artisanale, mais aussi automatique).   Et pour quel motif ? Des divergences d’ordre syndical ! Il nous revient que la police est intervenue et a procédé à des arrestations.

    Mais bien entendu ! Ce n’est pas la première fois qu’elle procède ainsi. Mais les suspects sont toujours libérés soit par la police elle-même, soit par la justice. C’est conscient de cette carence et incompétence des autorités que les populations de Bagadadji aidées en cela par leurs voisins de Médina-Coura ont riposté tôt le lendemain, mardi. Les jeunes venant de ces deux quartiers ont en effet interdit tout trafic aux SOTRAMA dans le secteur. Il a fallu d’après négociations pour les ramener à la raison.  Pour l’instant.

    A quelque chose, dit-on, malheur est bon. Les jeunes de ces deux quartiers ont désormais décidé d’en découdre avec tout syndicaliste qui jouerait dorénavant au cowboy dans leur fief.  Et ce n’est pas un avertissement en l’air, nous assure, un habitant, visiblement très fâché.

    La Rédaction

     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Il faut que l'Etat au nom du changement annoncé commence à prendre des mesures drastiques contre tous ceux qui se rendre justice dans ce pays mis en commençant lui même à être juste.

    Comments are closed.