Une douzaine d’homme environ, armés jusqu’aux dents, avec des visages dissimulés derrière des cagoules, ont effectué une descente musclée dans les locaux de Radio Kayira, à Djélibougou. C’était dans la nuit du vendredi au samedi vers 4 heures du matin.
Salle de réunion incendiée, portes défoncées, meubles saccagés… et un gardien victime d’une balle tirée à bout portant.
Tel est le triste bilan de la descente musclée, effectuée par des hommes en cagoule sur Radio Kayira.
Arrivés à bord de trois Mercédès dont une en retrait, armes au poing, ils ont d’abord tenté de forcer la porte d’entrée de la radio. San succès, ils servent alors du gardien de la pharmacie qui jouxte le siège de la radio. Sous la menace de leurs armes, ils le forcent à frapper à la porte de son collègue de Radio Kayira. Afin que ce dernier ouvre la porte.
Reconnaissant la voix de son collègue de la pharmacie, le gardien de Radio Kayira ouvre la porte, mine de rien.
Du coup, il est tenu en respect par les hommes en cagoule, qui menaçaient de lui faire la peau.
Du moins, s’il ne leur ouvre pas les portes du studio. Fermés à clé, les assaillants n’ont pu accéder aux studios. Alors, ils s’introduisent dans la salle de réunion où ils mettent le feu. Avant de tout casser sur leur passage : chaises, bureaux, etc…
En redescendant, ils tirent à bout portant sur le gardien de la Radio. Il est blessé au pied. Puis, les assaillants remontent dans leurs Mercédès grises. Avant de se fondre dans les entrailles de la nuit.
Alerté, une patrouille de la police arrive sur les lieux. Avant de prendre en chasse les assaillants en cagoule. Peine perdue. Après une interminable course –poursuite dans les ruelles du quartier Banconi, les hommes en cagoule réussissent à semer leurs poursuivants.
Les enquêtes se poursuivent, promet la police du 6e arrondissement.
Oumar Babi
Sincèrement je suis contre la violence mais je trouve que oumar mariko et sa bande font plus de mal au Mali que de bien. La radio kayira a abandonner sa mission d’information il y a 10 ans. elle ne mérite pas d’émettre.
Macky Sall visite le President ATT
http://www.dakaractu.com/photo/art/default/4113816-6242634.jpg?v=1334953822
Si c’étaient des vrais sacageurs, ils allaient commencé par les atteines qui sont à l’extérieurs. Nous ne sommes pas bete jusqu’à ce point les amis.
Des Hommes armés jusqu’au dents qui n’arrivent pas à ouvrir des portes !?! C’est quel type de portes ça, quel type d’armes ?????????????
fasseri babi
Faits relatés sur radio kaira en bobo différents.Alors qui dit la vérité?Saccagée ou pas cette radio merite d’etre fermée.Mariko ,si tu use de la violence tu es recompensé.
Qui peut être derrière ce travail de lâche? en tout cas ça n’honore pas la liberté de presse au Mali.
babi
celui qui a parlé sur radio kaira en bobo hier dans l’après midi, il ya une différence pour relater les faits.Il faut se mefier de la clique à mariko.madame sanogo futur ministre de la santé porteuse de perle a été rappelée à l’ordre hier soir par diamoutené en direct sur l’ortm.
Il y’a des gens sur cette terre pour qui mentir est une seconde nature .Fassiri babi mefie toi albarada boibi alkissane boibi… De toute facon saccagée ou pas kaira reste une radio de division.Check oumar sissoko un très bon scénariste.
au Mali je connais qu’une seule radio libre c’est radio kaira je salu Mr mariko et tous le personnel de Radio Kaira Dragon aussi a été battus par ce qu’il dit la verité quant Mr ATT à envoyer les commandos a Tabakoto en Aout 2009 et à Sadiola en juillet 2010 Mr Oumar Mariko c’est déplacé en personne pour venir voir et entendre et seul Radio Kaira a difusée l information ATT a fait tabassée et mis en prisons a Kayes par ce qu’ils affichés des tracts pour annoncée une grèves Merci Mr Marico le seul qui pouvais dire ce qu’il pense lui au moins il n’a pas vendu une partie du territoire Malien Il est aller chercher les Maliens en prison en Libye Merci Mr Marico
C’est dommage pour le gardien blessé. Mais la radio Kayira, qui ne cherche qu’à diviser les maliens au lieu de les rassembler, ne mérite même pas d’exister.
de grace change de nom apatrite malsain.
Il n’a pas totalement tord. Je regrette aussi cet acte de vandalisme comme tous les autres actes que Radio Kayira a occasionné depuis le temps de AOK. Cette radio a toujours incité la population a la violence. N’eut été la grande intelligence de AOK (le seul president qui a échappé a un coup d’état au Mali de 1960 a 2012), le Mali allait sombrer dans la violence comme c’est le cas actuellement.
Comments are closed.