Les insolites de la semaine : Tentative d’assassinat : Le secrétaire général de l’AEEM frôle la mort

    3

    Le secrétaire général de  l’Association des élèves et étudiants du Mali (Aeem), Hamadoun Traoré, a échappé à la mort en cette soirée du jeudi 19 avril. Il a été agressé par un groupe de dix personnes, dans les environs de 23 heures à Lafiabougou. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’hommes en uniforme qui faisaient la ronde.

    Selon l’intéressé,  deux jeunes ont été arrêtés et conduits au Commissariat du 5e arrondissement. Il a affirmé que le premier prétend être un électricien de formation et agissait au nom de l’honorable Oumar Mariko., alors que le second a indiqué être le secrétaire permanent de l’honorable à l’Assemblée nationale. La tension était à son comble dans l’après-midi du vendredi 20 avril 2012 au Tribunal de première instance de la Commune IV du District de Bamako. En effet, lors de la présentation des deux éléments aux autorités du Tribunal, un groupe de soldats, agissant au nom du Cnrdre a fait irruption pour demander la libération des deux éléments.

    Racket à Bamako
    Un policier demande l’allumage du phare en plein jour

    Incroyable mais vrai! La corruption dont nous parlons tout le temps a pris une allure inquiétante au sein de la police. Dans la matinée du mercredi 18 avril dernier, un policier s’est installé non loin du monument bougie, dans les environs de 10 heures du matin. Il est tombé sur un jeune et lui a demandé la vignette de sa moto. Notre homme n’ira par quatre chemins pour présenter le petit billet. Le policier lui demanda alors de mettre les phares de la moto en marche. Notre jeune répliqua: « Depuis quand procède-t-on à cette forme de contrôle le matin dans notre pays ? ». Réponse du policier : « C’est un ordre instruit par les autorités». Notre ami policier a vite compris qu’il n’avait pas affaire à un novice ce matin-là. Alors, il n’hésita pas à prendre le large pour éviter les déboires de la part  des passants.

    Tentative de vol de 500 000 FCFA à Djicoroni Para
    Les voleurs pris dans leur propre piège
    La nuit du 13 au 14 avril, dernier, a été mouvementée à Djicoroni Para. Trois voleurs ont eu le courage de pénétrer dans la chambre à coucher du vieux Adama, un retraité dont quatre enfants vivent en Italie.

    Dans l’après-midi du 11 avril, les enfants du vieux Adama lui ont fait parvenir la somme de 500.000 FCFA pour fêter son anniversaire. La locataire de la maison, seule personne à être au parfum de cette affaire, en informa dès le lendemain trois pas cars  du quartier pour qu’ils s’accaparent du pactole. Le vieux Adama, qui généralement rentre tous les jours à la maison sous l’effet de l’alcool, est revenu cette nuit-là vers les environs de minuit en état d’ébriété. En ces temps de chaleur, il a préféré mettre son petit matelas juste à l’entrée de la chambre. Il était donc impossible à tout individu de traverser, sans que le vieux ne le sache. Et comme, le diable était de mèche avec les trois voleurs, ils ont attendu le moment où le vieux ronflait pour passer par-dessus lui afin d’entrer dans sa chambre.
    Mais celui-ci, qui n’était pas dans un sommeil profond, a entendu le bruit de leur passage. Il se leva aussitôt, sortit  de sa chambre après l’avoir bouclée, pour aller ensuite solliciter le concours des jeunes qui étaient au  «grin» dans le voisinage. La dame qui savait pertinemment qu’elle était à la base de ce coup a pris la poudre d’escampette au moment où les jeunes appelés par le vieux Adama bastonnaient les délinquants. C’est au moment où les coups de fouet devenaient de plus en plus intenses que le plus jeune des voleurs informa l’assistance que c’est la dame locataire qui était à la base du coup.
    Rassemblés par Destin GNIMADI

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. SI VOUS PENSEZ QU’UNE TENTATIVE D’ASSASSINAT EST UN “INSOLITE”…C’EST QUE VOUS ETES VRAIMENT UN C…

    Comments are closed.