Les coups de la vie ‘’ Rattraper par mon passé, je suis sur le point de perdre mon mari…’’

    16

     ‘’ Il n’y a pas de crime parfait ‘’, Aujourd’hui, je crois en cet adage. J’ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas très fière. Je les gardais secrètes mais aujourd’hui, mon passé est sur le point de gâcher ma vie. Je suis marié à Ben depuis 8 ans. C’est un homme bon et adorable.

    La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à l’aéroport. J’étais allée chercher ma cousine Abiba qui revenait des Etats-Unis et lui aussi rentrait au pays après sa formation. Il était juste derrière ma cousine. Dès que je l’ai vu, je me demandais intérieurement où Abiba avait déniché ce beau mec. Il n’arrêtait pas de me regarder. Lorsqu’Abiba m’a rejoint, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander qui il était. Elle m’a dit qu’elle ne le connaissait pas et qu’ils étaient seulement dans le même avion. Je crois que Ben avait senti qu’il m’intéressait. Il est tout de suite venu vers moi, prendre mes coordonnées et me laisser les siennes. Je n’arrêtais pas de penser à lui. Il ressemblait à ces acteurs qui faisaient rêver dans les films américains : beau mec, environ 1,90 m et très propre.
    Dès que nous avons quitté l’aéroport, il m’a appelé et m’a dit : ‘’Tu sais que tu seras ma femme ?’’ J’étais flattée. J’ai ri et je lui ai répondu :’’qu’elle femme n’aimerait pas vivre à tes côtés ?’’. Le même soir, nous nous sommes donnés rendez vous. J’avais déjà un amoureux à l’époque, mais je n’avais pas la force de résister à Ben. Il était devenu mon amant et 6 mois après, il est devenu mon mari. Me marier avec Ben ne fut pas chose facile car avant lui, j’avais déjà connu 4 hommes dans ma vie. Parmi eux, il y en avait un que j’aimais toujours et que je respectais énormément. J’ai essayé de me ranger après mon mariage car mon mari avait tout ce qu’une femme pouvait désirer : argent, pouvoir, beauté, classe… Mais et malheureusement une seule chose lui manquait : comprenez de vous-même chers lecteurs ou continuer à lire vous allez comprendre. J’ai tenté plusieurs choses pour corriger ce manquement dans notre couple. Mais les résultats escomptés n’étaient jamais atteints. Tous mes moments intimes avec mon mari étaient des moments de tristesse. Toutes les filles de mon quartier m’enviaient, mais en réalité savaient-elles la souffrance que je vivais au quotidien ? Comme il voyageait beaucoup dans le cadre de son boulot, j’ai recommencé à fréquenter mes ex- amants. J’étais devenue une femme très infidèle qui ne ratait aucune occasion pour tromper son mari. Ce que je n’avais pas à la maison, j’allais le chercher dehors.
    Un an après notre mariage, je suis tombée enceinte. Ben me traitait comme une reine. Pour l’accouchement, il avait dépensé une fortune. J’ai mis au monde une fillette que nous avons appelée Carine. Lorsque Carine a eu 8 mois, j’ai recommencé avec mes vielles habitudes. Carine avait à peine 1 an que j’ai pris une autre grossesse sans me rende compte. C’est Ben qui, le premier, avait soupçonné que j’étais enceinte et j’avoue que j’avais peur. Après vérification, je portais une autre grossesse. Fruit de mon infidélité, cette grossesse n’était pas une bonne nouvelle. Ben, cependant, était heureux. Il disait qu’il voulait qu’on fasse vite nos enfants pour mieux les éduquer.

     

    Vu l’enthousiasme de Ben, j’ai préféré garder cette grossesse et lui en attribuer la paternité. J’en ai souffert et peu à peu, je suis arrivée à me convaincre que ma grossesse était de lui. J’ai accouché d’un garçon. Ben était un Papa comblé. Il lui a donné son prénom et à la maison nous l’appelions junior. Pour lui, Dieu lui avait donné une fille et un garçon. C’était une grâce. Tout allait bien jusqu’à ce que Ben décide d’aller s’installer aux Etats-Unis.
    A cause de la crise politico-sociale que notre pays avait connue, l’entreprise pour laquelle Ben travaillait avait décidé de fermer sa succursale d’Abidjan. Ben était obligé d’aller se chercher aux Etats-Unis où il connaissait déjà le terrain. Quatre ans après s’être installé là bas, Ben a souhaité que nous le rejoignions là-bas, les enfants et moi.
    Pendant tout le temps passé loin de nous, nous ne manquions de rien. Chaque fin de mois, il nous expédiait de l’argent. Carine avait maintenant sept ans et Junior six ans. Ben souhaitait maintenant qu’il était devenu citoyen américain, qu’on le rejoigne aux Etats-Unis. Lorsqu’il m’a annoncé cette nouvelle, j’étais triste car j’imaginais déjà comment mes amants allaient me manquer. Ben avait entrepris les démarches pour notre départ et il fallait juste faire un test ADN pour prouver que les enfants étaient bien du demandeur de visa qu’était Ben. C’était facile comme procédure car les Etats-Unis étaient plutôt favorable au regroupement familial. Le problème est que les tests ADN n’étaient pas faits ici, mais aux Etats-Unis. Les prélèvements se font dans quelques cliniques agrées qui les acheminent aux Etats-Unis pour les analyses. Même les kits pour effectuer les prélèvements venaient des Etats-Unis. C’est donc un contrôle très strict qui s’effectuait avant la délivrance du visa. Après les explications de Ben, mon cœur s’est mis à battre très fort. Comment j’allais pouvoir camoufler le secret que je gardais depuis si longtemps ? Je revoyais le film de ma vie se dérouler devant mes yeux et ma chute lorsque Ben saurait la vérité. Je ne voulais plus y aller. Ben ne comprenait plus rien. Je n’allais pas au rendez-vous de l’Ambassade, de peur qu’on ne découvre mon secret. Je paniquais tellement que Ben a senti que quelque chose n’allait pas. Il a donc décidé de venir lui-même car mes arguments ne le convainquaient plus. Jamais il n’accepterait de me garder s’il venait à découvrir que Junior n’était pas son fils. J’ai longuement réfléchi, j’ai même demandé aux médecins de ces cliniques de me venir en aide en falsifiant les résultats. Ils m’on dit que ce n’était pas possible puisque les tests n’étaient pas faits ici. J’ai tout fait, même essayé de les séduire, mais apparemment c’était perdu d’avance. Je suis maintenant à deux pas de perdre mon mari et mes enfants pour n’avoir pas su me contenter du mari que Dieu m’a donné et l’apprécier à sa juste valeur. Les tests n’ont pas encore été faits, mais je vous assure que j’ai le dos au mur. Mon mari soupçonne un tas de choses et n’arrête jamais de me poser des questions. Il est repartit aux Etats-Unis et je lui ai promis de respecter les procédures dès que le processus reprendra. En attendant cela, je ne sais quoi faire…
    Une histoire réelle inspirée de l’ouvrage d’Anzata Ouattara que nous vous conseillons de lire absolument.
    Pour réagir ou envoyer votre histoire, une seule adresse : journal_leflambeau@yahoo.fr

    Commentaires via Facebook :

    16 COMMENTAIRES

    1. pour te répondre Anka Sabali,

      je ne trouve pas qu’elle est malade avec son affaire des sexe comme tu dis, je pense qu’elle a été très courageuse de vivre sans l’affection son mari pendant 4ans, comme tant de femmes qui sont COCUES jusqu’à l’OS j’en ai vu une panoplie en France, des hommes comme ça.
      A réfléchir, une femme peut avoir des faiblesses comme un homme!!!!!

    2. C’est vraiment deplorable pour une femme de faire ce genre de temoignage.mais le mieux ce n’est de s’apitoyer sur son sort mais au contraire de l’affronter en remplissant les procedures puis demander pardon a son epoux.

    3. Comme quoi si les français ont renoncé à la formalité obligatoire du test de paternité dans le cadre du regroupement familial, ce n’est pas pour rien!

    4. Un enfant conçu dans le cadre du mariage appartient au père quelqu’il soit.Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir.Respectons le genre féminin.

    5. c’est une histoire montée de toute piece: aucune femme ne va devoiler son secret dans les journaux avant meme que le mari ne sache la verité.
      Ensuite le journaliste conclu “Une histoire réelle inspirée de l’ouvrage d’Anzata Ouattara que nous vous conseillons de lire absolument” Si l’histoire est inspirée de….. ce qu’elle est fausse. Sinon on aurait ecrit “…. quia inspirée l’ouvrage de …..” et si c’est cela ce qu’elle au moins vieille comme histoire au point d’inspirer une ecrivaine, alors qu’on fait croire que le mari ne sait pas encore. C’est faux cette histoire

      • Merci pour ta renarque « Une histoire réelle inspirée de l’ouvrage d’Anzata Ouattara que nous vous conseillons de lire absolument »: je ne comprends pas aussi qu’une histoire…réelle puisse s’inspirer d’une d´ouvrage…Generalement c’est le contraire!!!

    6. Pourquoi ne pas dire la verite au lieu de continuer a vous faire souffrir tous. Pense un peu aux enfants et leur futur et vous verez une porte de sortie. le seul probleme est que toi tu n’es pas prête a changer. Changeras tu tout simplement a cause du voyage pour aller contunier la même chôse au USA? si la reponse est oui il faut laisser partir ce mec, le laisser refaire sa vie sans toi bien sur.

      On ne saurait jamais assez juger ces prochains! mais c’est vraiment une connerie qui tu as fais…mais a chacun ses peches.

    7. je ne peux m’empêcher de rire quand je lis vos commentaires chers internautes…de celui qui tire la conclusion que c’est un impératif de combler sa femmes au lit sinon, à celui qui indexe une femmes en chaleur…sachez que la vie nous réserve tant de surprises. ce témoignage est une leçon pour chacun de savoir se contenter de ce qu’on a!

    8. Conseil à tous les hommes : prennez soin de bien remplir vos devoirs conjugaux envers vos femmes, comme ca elles n’iront rien chercher ailleurs.

    9. Actuellement nos familles sont constituées d’enfants de ce genre. Personnellement, je connais un père de famille qui a cinq enfants dont un seul (conçu pendant que la femme ne pouvait pas se déplacer seule pour fracture de pied ) est de son sang. Et cet enfant lui ressemble énormément. Si ces sortes de tests se généralisaient aujourd’hui au Mali ou dans la sous-région en général, beaucoup de familles exploseraient.

      Cela arrive généralement si le mari n’est pas sexuellement très puissant ou s’il est comme un coq (déjà satisfait alors que la femme n’a même pas commencé) ou bien s’il travaille beaucoup et arrive trop fatigué a la maison ou s’il voyage fréquemment ou s’il travaille la nuit. Et bien sur tout dépend du caractère de la femme, mais les facteurs ci-dessus cités contribuent a la genèse et au développement du phénomène.

    10. Je n’ai toujours pas bien compris votre histoire. Votre mari est-il impuissant ou infertile?

      • Le gar n’est pas trop puissant a ses yeux. Autrement dit elle est constamment en chaleur. Elle parle de 4 amants.

    Comments are closed.