‘’ Il n’y a pas de crime parfait ‘’, Aujourd’hui, je crois en cet adage. J’ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas très fière.Je les gardais secrètes mais aujourd’hui, mon passé est sur le point de gâcher ma vie. Je suis mariée à Ben depuis 8ans.
C’est un homme bon et adorable. La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à l’aéroport. J’étais allée chercher ma cousine Abibaqui revenait des Etats-Unis et lui aussi rentrait au pays après sa formation. Il était juste derrière ma cousine. Dès que je l’ai vu, je me demandais intérieurement où Abiba avait déniché ce beau mec. Il n’arrêtait pas de me regarder.Lorsqu’Abiba m’a rejoint, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander qui il était. Elle m’a dit qu’elle ne le connaissait pas et qu’ils étaient seulement dans le même avion. Je crois que Ben avait senti qu’il m’intéressait. Il est tout de suite venu vers moi, prendre mes coordonnées et me laisser les siennes. Je n’arrêtais pas de penser à lui. Il ressemblait à ces acteurs qui faisaient rêver dans les films américains :beau mec, environ 1,90 m et très propre.
Dès que nous avons quitté l’aéroport, il m’a appelé et m’a dit : ‘’Tu sais que tu seras ma femme ?’’J’étais flattée. J’ai souri et je lui ai répondu :’’qu’elle femme n’aimerait pas vivre à tes côtés ?’’. Le même soir, nous nous sommes donnés rendez vous. J’avais déjà un amoureux à l’époque, mais je n’avais pas la force de résister à Ben.Il était devenu mon amant et 6 mois après, il est devenu mon mari. Me marier avec Ben ne fut pas chose facile car avant lui, j’avais déjà connu 4 hommes dans ma vie. Parmi eux, il y en avait un que j’aimais toujours et que je respectais énormément. J’ai essayé de me ranger après mon mariage car mon mari avait tout ce qu’une femme pouvait désirer : argent, pouvoir, beauté, classe… Mais et malheureusement une seule chose lui manquait : comprenez de vous-même chers lecteursou continuer à lire vous allez comprendre. J’ai tenté plusieurs choses pour corriger ce manquement dans notre couple. Mais les résultats escomptés n’étaient jamais atteints. Tous mes moments intimes avec mon mari étaient des moments de tristesse. Toutes les filles de mon quartier m’enviaient, mais en réalité savaient-elles la souffrance que je vivais au quotidien ? Comme il voyageait beaucoup dans le cadre de son boulot, j’ai recommencé à fréquenter mes ex-amants.J’étais devenue une femme très infidèle qui ne ratait aucune occasion pour tromper son mari. Ce que je n’avais pas à la maison, j’allais le chercher dehors.
Un an après notre mariage, je suis tombée enceinte.Ben me traitait comme une reine. Pour l’accouchement, il avait dépensé une fortune.J’ai mis au monde une fillette que nous avons appelée Fatou. Lorsque Fatou a eu 8 mois, j’ai recommencé avec mes vielles habitudes.Fatou avait à peine 1 an quand j’ai pris une autre grossesse sans me rende compte. C’est Ben qui, le premier, avait soupçonné que j’étais enceinte et j’avoue que j’avais peur.Après vérification, je portais une autre grossesse. Fruit de mon infidélité, cette grossesse n’était pas une bonne nouvelle.Ben, cependant, était heureux. Il disait qu’il voulait qu’on fasse vite nos enfants pour mieux les éduquer.Vu l’enthousiasme de Ben, j’ai préféré garder cette grossesse et lui en attribuer la paternité. J’en ai souffert et peu à peu, je suis arrivée à me convaincre que ma grossesse était de lui. J’ai accouché d’un garçon. Ben était un Papa comblé. Il lui a donné le prénom de son oncle et à la maison nous l’appelions junior. Pour lui, Dieu lui avait donné une fille et un garçon. C’était une grâce. Tout allait bien jusqu’à ce que Ben décide d’aller s’installer aux Etats-Unis.
A cause de la crise politico-sociale que notre pays avait connue, l’entreprise pour laquelle Ben travaillait avait décidé de fermer sa succursale d’Abidjan. Ben était obligé d’aller se chercher aux Etats-Unis où il connaissait déjà le terrain. Quatre ans après s’être installé là bas, Ben a souhaité que nous le rejoignions là-bas, les enfants et moi.
Pendant tout le temps passé loin de nous, nous ne manquions de rien. Chaque fin de mois, il nous expédiait de l’argent. Fatou avait maintenant sept ans et Junior six ans. Ben souhaitait maintenant qu’il était devenu citoyen américain, qu’on le rejoigne aux Etats-Unis. Lorsqu’il m’a annoncé cette nouvelle, j’étais triste car j’imaginais déjà comment mes amants allaient me manquer. Ben avait entrepris les démarches pour notre départ et il fallait juste faire un test ADN pour prouver que les enfants étaient bien du demandeur de visa qu’était Ben. C’était facile comme procédure car les Etats-Unis étaient plutôt favorable au regroupement familial. Le problème est que les tests ADN n’étaient pas faits ici, mais aux Etats-Unis.Les prélèvements se font dans quelques cliniques agrées qui les acheminent aux Etats-Unis pour les analyses. Même les kits pour effectuer les prélèvements venaient des Etats-Unis. C’est donc un contrôle très strict qui s’effectuait avant la délivrance du visa. Après les explications de Ben, mon cœur s’est mis à battre très fort. Comment j’allais pouvoir camoufler le secret que je gardais depuis si longtemps ? Je revoyais le film de ma vie se dérouler devant mes yeux et ma chute lorsque Ben saurait la vérité. Je ne voulais plus y aller.Ben ne comprenait plus rien. Je n’allais pas au rendez-vous de l’Ambassade,de peur qu’on ne découvre mon secret. Je paniquais tellement que Ben a senti que quelque chose n’allait pas.Il a donc décidé de venir lui-même car mes arguments ne le convainquaient plus. Jamais il n’accepterait de me garder s’il venait à découvrir que Junior n’était pas son fils.J’ai longuement réfléchi, j’ai même demandé aux médecins de ces cliniques de me venir en aide en falsifiant les résultats.Ils m’on dit que ce n’était pas possible puisque les tests n’étaient pas faits ici. J’ai tout fait, même essayé de les séduire, mais apparemment c’était perdu d’avance.Je suis maintenant à deux pas de perdre mon mari et mes enfants pour n’avoir pas su me contenter du mari que Dieu m’a donné et l’apprécier à sa juste valeur. Les tests n’ont pas encore été faits, mais je vous assure que j’ai le dos au mur. Mon mari soupçonne un tas de choses et n’arrête jamais de me poser des questions. Il est repartit aux Etats-Unis et je lui ai promis de respecter les procédures dès que le processus reprendra. En attendant cela, je ne sais quoi faire…
Pour réagir ou envoyer votre histoire, une seule adresse : journal_leflambeau@yahoo.fr
Ma cherie ne te fai pa de souci pr xa ce ki est fai est fai ne te prend pa la tete ! y’a pa plus infidèle k les hommes ! ya bcp dhomme marier ki engrosse des jeunes femme dehors et c le contraire ki se reproduit tu n’a pa à t’inkieter ! dit lui la vérité et dne lui tes raisons a savoir le fai kil etait tt le temp absen et k tes une femme ki a besoin daffection s’il tien a sa famille il te pardonnera mais n’attend pa k les resultat le prouve sa sera une honte pour lui devan les autorité americaine
Au fond tu ne regrettres rien!!!juste la peur d etre découverte! si c était à refaire ti n hésiterais pas! tu le mérites pas walai bilai talai!!! excuse moi d etre crue mais si tu le perdais tu le mériterais bien!!!
est ce que reelement tu aime ben ou a tu marier avec lui a cause de l ineteret. je ne pense pas que tu peux vivre sans tes amants ……………………… de toute facon elle faut jamais revelle la verite a lui. si les text adn montre que junior n etais pas son enfant et qu il te demande comment c etait il arrive dans sa famille dit lui que tu ne sais rien du tou………………. par ce que en vraix toi meme tu ne sais pas le pere de junior tu est en doute pour les deux hommes……………………………….quel soit elle faut etre toujours discret et garde bien le secret entre toi et le dieu.garde ta dignite et celle de ta famille…………….. si lui meme avoue la verite c est srra une autre affaire ……………………………………..
madame tu a deroute le suijet est complexe du moment que vous vous connu avant le mariage je pense pendant cette periode vous avez mesurez ces capacites sexuelle au lit mais cause de ses moyens tu es reste en adoptant des relation extra conjuguale(negatif) tu as oublie que l argent ne fait pas le bonheur il a ses limites c est le lit que vous partage constitue le noyau ou la cle d un foyer . vous avez connu d autres hommes si ben etait le premier et l unique tu pouvais reste sans cherche de gauche a droite mais ben n est pas a la hauteur des autres evident que tu cherches ce qui te manque (les hommes sont differents alors que les femmes sont sensiblement egales). si tu laisse ben pour s engager dans un autre qui est l image de ben tu faira ta vie dans les extra dit lui la verite si il t aime il pourra le digerer si il decouvre comme ça tu es barre
Je te remets aux talibans moi a la place de Ben
ma soeur tu as de la chance car moi a la place de Ben je te remets aux talibans pour la charia
C’est simple! Dis lui la vérité. Rien que la vérité! Car, la vérité finit toujours par se savoir. Au lieu qu’il l’apprenne par d’autres sources, il est préférable que ce soit par toi-même. Ainsi, si c’est vrai qu’il t’aime et qu’il aime aussi “ses enfants”, il préservera sa famille des conséquences d’une séparation désastreuse que ces 2 si beaux enfants ne méritent pas. Que chacun de vous fasse sa part de sacrifice pour préserver le bonheur de vos enfants. Aujourd’hui c’est cela seulement qui doit compter. Rien d’autre! Courage donc pour ne pas continuer à faire souffrir tous ceux qui t’aiment.
Moi presonnellement;je veux que tu saches que tot ou tard tu payeras cher,et de ton vivant; touts ces
méfaîts.Tu n’es qu’une obsédée sexuelle;ce n’est rien d’autre,et des gonzesses comme toi, il y’ en a å gogo.
J’en connaîs une,qui a fini dans la rue en mendiant;sans oublier le plus sordide-spectaculaire-c’est
que la souffrance vécue pendant ses derniers jours sur terre,fut indescriptible….
Je me rappelle avoir lu ce texte dans livre (roman) d’un auteur ivoirien. Ce n’est pas du plagiat ca?
Maman, je t’avoue que ta situation est compliqué, mais prend ton courage et destin en main, n’ait peur de rien c’est ainsi la vie, avant Ben tu as connu des hommes, après Ben tu en connaîtras, comme l’autre l’a dit il est beau être beau, foutu, argenté, s’il ne rempli pas le devoir conjugal du lit une grande chose lui manque, ma sœur je veux juste que tu comprends une chose et te mettre en évidence, que tôt ou tard il le saura, que s’il n’avait pas ce problème peut être que tu n’orrais jamais partir ailleurs, je peux meme penser que s’est par amour que tu as fait ça, sinon si tu ne l’aime pas, son problème est une cause réelle pour aboutir au divorce, mais par amour car tu veux mourir à ses cotés que tu a choisit l’infidélité, car ton corps te demande ce qui lui n’arrive pas à te donner, prend ton courage en main, si lui aussi t’aime comme il le dit il va te comprendre, sinon je le traiterais d’un égoïste et égocentrique car certainement si c’est toi qui as ce problème il va partir,
Ma chere soeur.
Les errements de la vie sont nombreuses et l’on finit malheureusement toujours par se faire rattrapper. La seule chose qui peut vous honorer aujourd’hui, c’est d’avoir le courage de dire la vérité á votre époux. Il sera décu. Il en souffrira beaucoup. Le probleme c’est qu’il est meme possible que votre fille ne soit pas de votre epoux car deja vous aviiez commencé a le tromper.
Dites-lui la vérité, et libérez vous. Dites-lui la vérité et perdez le, car si vous perdez sa confiance, vous le perdez pour de bon, meme s’il ne divorceait pas avec vous. Junior peut toujours aller aux USA car votre mari pourra l’adopter. C’est son fils malgré tout. Il a investi un gros capital d’amour et d’affection en lui, et je ne pense pas que cela puisse disparaitre d’un coup de baguette magique. Parlez a votre epoux MAINTENANT. Il phourrait PEUT ETRE vous pardonner. Vous payez déja pour vos fautes dans tous les cas.
C’est bien fait pour toi ma sœur, Dieu ne dort pas, Ben devait te foudre à la porte.
Ma soeur,que Dieu aie pitié de toi. prends ton courage et dis le toi meme à ton mari si tu es sure que l’enfant n’est pas de lui. TU l’as bien méritée!A vouloir tout sur terre,voilà ou cela te mène, tu aurais pu trouver du réconfort auprès de DIEU. assume à présent!
Un homme a beau être bel, gentiel, riche, s’il ne remplit pas son devoir d’époux à merveille, l’union sera vouée à l’échec. L’argent ne fait pas le bonheur, la beauté ne se mange, alors réfléchissez avant de vous enganger
Comments are closed.