Les confidences du Sphinx – Les tribulations d’un avocat malien à Paris

    0

    Quel est l’avocat inscrit au Barreau malien qui s’est rendu à Paris et qui a remis 4 000 euros soit 2 642 000 F CFA à un certain Modibo D.  résident à Paris pour approcher les avocats parisiens de la SICG afin de les corrompre pour le compte des agents d’une banque de la place ?
    rn

    Le « Pasteur » Modibo ne connaît et n’a rencontré aucun  desdits avocats. Rémunéré à la commission, il serait recherché depuis deux semaines par l’avocat qui réclame la restitution des 4000 euros. Une femme du nom de N’Dèye T. dont le mari –spécialisé en trafic de visas et condamné récemment à 10 ans de réclusion criminelle- vit actuellement en Afrique Centrale, qui  a servi d’intermédiaire entre Van et l’avocat a touché 1000 euros.

    rn

    Cet avocat aux grosses lunettes est assez connu pour ses pratiques peu orthodoxes. Notre paltoquet d’avocat a eu le culot de réclamer à la banque 5000 euros (3,3 millions) et le remboursement des frais de son séjour parisien. Cette énième sortie hasardeuse est une grosse arnaque pour couvrir coûte que coûte les responsables de cette banque. C’est à se demander s’ils n’ont pas agi de la même façon avec les autres confrères locaux. C’est peine perdue. Que nos sacrés bonneteurs méditent sur ce proverbe bien de chez nous :

    rn

    « Le jour le plus long arrivera toujours »

    Commentaires via Facebook :