Les Aventures de Aba et de Dika Episode 5 : l’absence de Dika et le début d’une relation entre Aba et Haya

    0

    C’est déjà chose faite, Dika est partie dans sa région natale et Aba devrait y s’habituer. Un grand vide est resté derrière Dika car Aba était devenu inconsolable. Il ne pensait qu’à Dika et cela le rendait vraiment triste. Tout le monde avait fait la remarque car il avait fondu et c’était bien visible. Beaucoup de proches de Aba avait fait la remarque mais peu d’entre eux savait que c’était le départ de Dika qui avait occasionné tout cela. Anglais, l’ami de Aba avait aussi  fait la remarque et savait réellement ce qui arrivait à Aba car Aba ne lui cachait rien.

    Dika  a appelé Aba le soir de son arrivée pour signaler qu’elle est bien arrivée et qu’elle est prête à retourner à l’école pour la reprise. Ce fut une intéressante communication et Aba ne voulait même pas que Dika raccroche. Après l’appel téléphonique, c’était comme un ouf de soulagement pour Aba qui gardait espoir et était prêt à tout pour conquérir le cœur de Dika.

    Des jours, semaines et mois sont passés et jamais un seul jour ne passait sans que Aba ne pense à Dika et il l’appelait très regulièrement au téléphone. Mais que faire puisqu’il devait étudier et Dika aussi.

    Haya avait recommencé à venir au grin. La belle et claire amie de Aba avait  signé son retour et de la plus belle manière. Elle avait passé à  son baccalauréat et pour l’arrosage elle avait invité Aba pour la circonstance. Haya avait avait une amie qui s’attendait aussi bien avec Aba. Un soir, en compagnie de cette amie, Haya est venue remettre l’invitation à Aba dans son grin, et Moussa  le cousin à Dika était sur place.  L’amie de Haya dira à Aba que si jamais il ne venait pas à la soirée, elle sera pas contente et ne pardonnera jamais. Aba était hésitait entre partir et rester mais le coup de fil de l’amie de Haya quelque jours avant la soirée ne lui a pas donné le choix.

    • Tu sais Aba, c’est toi qui va ouvrir le bal pour la soirée, tout est ok, le discours est fait et si jamais tu ne viendrais pas, ça risque de bouleverser mon amie. C’est en ces termes que Fatim, l’amie de Haya  s’adressa à Aba au téléphone.
    • Je te promet que je viendrai au rendez vous et juste après la communication téléphonique Aba amena sa veste au pressing pour lavage.

    Le soir  de la fête, vers 20 heures, Aba vêtu, d’une veste noire et d’une chemise bleue, sans cravate, il prend la direction de chez les Haya. Une foule nombreuse était déjà sur place. C’était la toute première fois que Aba pénètre dans  la cours de Haya. Il avait une fois vu la devanture de la maison, mais n’avait jamais vu l’intérieur. C’était une belle maison blanche avec des fleurs à l’intérieur de la maison, une grande cours avec des jeux de lumière  partout. C’était vraiment une belle maison et il fallait être vachement riche pour s’accaparer de cette belle demeure. Les parents de Haya étaient riches, très riches même. Un ami de Aba qui connait bien cette famille lui avait déjà dit cela, mais cela l’importait peu.

    05 minutes juste après son arrivée, Aba aperçoit Haya en compagnie de sa copine Fatim. Aba était un peu nerveux du fait qu’on lui avait dit que c’est lui allait ouvrir le bal.  Mais lorsque Aba s’est installé, Haya et Fatim sont venues auprès de lui et Fatim  lui a dit que ce n’est pas finalement lui qui va faire le premier pas(ouverture de bal) mais un cousin à Haya et que c’est Haya qui avait trouvé ce plan juste pour le faire venir. Aba était content de ses propos puisqu’il se voyait mal dans cette grande foule en train de se serrer contre Haya pour un soit disant, ouverture de bal.

    Quelques minutes plus tard, tout était  rentré dans l’ordre. Toutes les tables étaient placées. Des jeux de lumières illuminaient  partout, l’ambiance était totale et on pouvait apercevoir des très jolies filles. Soudain, le DJ se fait plaisir en saluant l’assistance et du coup ce fut l’ouverture du bal. Un cousin de Haya a eu honneur d’ouvrir le bal. Aba ne le connaissait pas le monsieur mais c’est au cours de la soirée que Fatim l’amie de Haya qui a fait les présentations comme beaucoup d’autres. Plusieurs fois, Haya aussi est venue présenter des personnes à Aba. Et quand elle venait c’était des mots du genre, c’est Aba comme s’il avait déjà parlé  de Aba aux différentes personnes.

    Après plusieurs heures dans l’ambiance totale, les invités avaient commencé à partir et à chaque fois que Aba demandait à partir Haya s’opposait. Reste avec moi s’il te plait, j’ai vraiment envie de passer toute la soirée en ta compagnie, disait chaque fois Haya. Finalement Aba est resté assis et très pensif. Il pensait à sa Dika qui était  loin de lui. Allait elle accepté que je vienne à cette soirée ? Que va-t-elle dire je l’informe que je suis là ? se posait Aba mais souvent, il revient à la raison, on ne sort même pas ensemble et je me fais des imaginations.

    La soirée était presque finie et  tout le monde était rentré excepté quelques très proches de Haya. Haya seule accompagna Aba devant la porte.

    • Je suis comblée de joie Aba, merci pour le déplacement, je m’en souviendrai
    • De rien Haya, c’est normale, t’es mon amie et je suis très content d’être là aussi. En plus, je pense que c’est le moment pour toi de redoubler d’effort pour les études…

    Avant même que Aba ne termine de parler, Haya l’embrassa à la bouche. Aba était stupéfait. Il savait que Haya l’aimait mais pas au point de l’embrasser de la sorte.

    • Pourquoi as-tu fait cela, demande Aba à Haya , et sans répondre Haya court et entre dans leur maison.

    A suivre…

    Commentaires via Facebook :