Les 4 casquettes de Dramane Champion : Voleur, escroc, drogué, féticheur

    0

    Dramane Traoré, alias champion, alias chéïtane est un vrai phénomène dans l’univers de la petite délinquance au Mali. Et, pour cause : ‘’lorsque ce Jacques douze, 13 métiers, 14 valeurs’’ a été appréhendé pour vol de téléphone portable, il était en possession de fétiches qu’il dit nourrir avec du sang provenant de ses propres veines.rn

    Le 11 juin 2007, un jeune homme, Abdoulaye Djiré, employé de commerce, domicilié à Badalabougou, a été victime du vol de son téléphone portable.

    rn

    Il se rend aussitôt au commissariat du 3ème arrondissement pour porter plainte contre X. C’est ainsi qu’une réquisition à personne qualifiée fut adressée à la Direction de ‘’Orange Mali’’, par les soins du très charismatique Chef de la Brigade de recherches.

    rn

    Ce qui a permis d’identifier et de localiser à Missira, un certain Dramane Traoré champion alias Chéïtane. Il reconnut les faits mais déclara avoir vendu le portable en question à un receleur opérant devant la société Malitel.

    rn

    La perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir également deux fétiches, trois seringues. Interrogé sur la provenance de ces objets et leur utilité, il dit être féticheur de son état.

    rn

     Et que les seringues servent à prélever du sang sur son corps pour nourrir ses fétiches.

    rn

    Il a été mis à la disposition du parquet pour répondre de ses actes.

    rn

     Mœurs du 15 juin 2007

    rn


    rn

    Commentaires via Facebook :