L’égoïsme de ce père de famille lui a couté sa liberté

0

En complicité avec son épouse, il a commandité la mort du fils unique de son défunt frère.

Ce couple de la cinquantaine qui purge toujours sa peine a fait tuer un jeune homme de 25 ans appelé Arouna pour l’empêcher de prospérer.

Les faits remontants à 2012 se sont passés dans un  village non loin de la frontière Mali Sénégal et sont relatés par les accusés devant les tribunaux comme suit.

Le père de famille dont on parle se fait appeler chez lui par Boubou, il vivait en France depuis des années, alors que sa femme, ses trois enfants ainsi que son grand frère et sa famille aussi vivent au village dans la même famille en harmonie.

Le grand frère qui est resté au village avec la famille n’a eu qu’un seul garçon avec sa femme du nom d’Arouna.

Malgré l’absence de Boubou, son frère a su organiser leur famille à tel enseigne  qu’il devient impossible pour un inconnu de déterminer quel  enfant appartient à quelles mères.

En effet un évènement inattendu est venu modifier le cours des choses au sein de cette belle famille. C’est la mort brusque du grand frère.

Après ce décès brusque  du grand frère, l’harmonie régnait  toujours jusqu’au moment où Boubou a décidé d’envoyer un à un  ses propres enfants en France tout en promettant à  Arouna le fils de son  grand frère que son tour arrivera après.

D’attente en attente l’échéance devient longue, ainsi, pour gagner du temps, Arouna a commencé un petit commerce qui lui permet de contribuer aux charges de la famille, en attendant que son oncle le fasse partir.

Quelques temps plus tard le tonton est  venu au village et a fait comprendre à Arouna que déjà qu’il a monté son commerce qui marche bien, plus besoin de le faire partir à l’extérieur.

Cette décision est devenue comme une source de motivation  pour Arouna.  D’une petite table il a ouvert une grande boutique tout le temps remplie au comble, et il est devenu  par la suite la vedette du village.

Comme font les expatriés, le jeune homme s’est lancé dans des constructions de gigantesques immeubles qui font de lui désormais la fierté de tous.

Cette prospérité,  a suscité la jalousie chez Boubou et sa femme qui prennent mal que Arouna qui n’a pas bougé du village a surpassé leurs enfants, ainsi ils ont commencé à penser aux stratégies pour détruire cette montée exponentielle du garçon.

Après beaucoup de techniques échouées le vieux couple à cours d’idée en est venu à la conclusion de faire assassiner leur neveu. Ainsi ils ont payé deux alcooliques du village voisin pour le tuer.

Après avoir discuté du prix, Boubou a payé la première tranche du montant convenu.

Quelques jours plus tard dès que  Arouna a pris son engin pour aller s’approvisionner en ville, Boubou a appelé les  individus qu’il a payés pour le tuer,  les a informés de son programme.

Au bout d’un moment  sur son trajet, Arouna reçoit un appel de sa tante la femme de Boubou qui cherche à savoir où il se trouvait.

Sans hésiter il a indiqué le lieu exact et sa tante en a informé les bandits qui l’ont immédiatement rejoint et tabassé.

Pour brouiller les pistes ils l’ont laissé au bord de la route à une position qui laisse croire qu’il a succombé  à un accident.

Après les obsèques d’Arouna, Boubou qui était en vacance au village décide de retourner en France sans payer la dernière tranche des frais d’assassinat.

Lorsque les bandits ont appris les échos sur son  retour, l’un d’entre eux s’est bourré d’alcool pour se présenter chez lui  et lui dit devant la mère d’Arouna  en ces termes :

« Tu me payes le reste ou je dis à sa mère que tu m’as payé pour le tuer », une phrase que la mère de Arouna a entendue.

Cette mère brisée a juste eu le temps de répéter au chef du village ce qu’elle a entendu avant de quitter ce monde méchant.

M. K. DIABATE (maliweb.net)

 

Commentaires via Facebook :