Le monde des artistes en deuil : Warren, stoïquement, s’en est allé

    0

    La triste nouvelle est tombée le jeudi dernier : Abdoulaye Traoré alias Warren, artiste chanteur, a brutalement rendu son dernier souffle à 41 ans, laissant derrière lui cinq orphelins et une veuve inconsolables. Il a été porté en terre le même jour au cimetière de Djélibougou en présence de nombreux artistes, dont Salif Kéita.

    rn

    S’il y a un artiste qui doit beaucoup à l’homme, c’est bien Djénéba Seck. Dans une de ses interviews, elle affirme avoir appris beaucoup de choses avec Warren. « C’est lui qui m’a aidé à produire mon premier album, Kankeletigiya, en 1992 ».

    rn

    Et pour un coup d”essai, ce fut un coup de génie ! « Kankéléntiguya », un album, taillé sur mesure, s”est imposé comme l”hymne à la transition démocratique au Mali. Durant une année, Djénèba Seck a régné sans partage sur les hits du Mali.

    rn

    Warren avait aussi beaucoup travaillé aux côtés d’artistes comme Fantani Touré, Tata Bamba et son époux Modibo Kouyaté, Adja Soumano, Oumou Dédé, Nènè Sourakassy dans la lutte contre le paludisme et le Sida… qui sont en train de faire des ravages au Mali.

    rn

    La mort est parfois inattendue mais toujours inexorable. Dors en paix l’artiste !

    rn

    Amadou Sidibé

    Commentaires via Facebook :