Le ministre Marimpa Samoura n’a jamais fait la prison

    6

    Et pour cause ! Jaloux de son ascension fulgurante certains cadres veulent lui rendre la vie difficile et soutiennent mordicus qu’il est ancien bagnard.

    Le ministre chargé du budget Marimpa Samoura trésorier de son état fut successivement : Chef de section recettes puis Chef comptable au Trésor de Mopti ; ensuite il sera nommé Fondé de pouvoir au Trésor de Kayes avant d’être promu Trésorier Payeur de la Région de Mopti avec comme son Fondé de pouvoir Aliou Massa Sidibé.

    La collaboration entre les deux ne sera pas des meilleurs puisque le Fondé de pouvoir (Adjoint) était plus ancien dans le corps. Plus tard Mr Samoura sera nommé Trésorier payeur de la région de Ségou. Suite à une mauvaise appréciation de la direction générale du Trésor, M. Aliou Massa Sidibé 1er Fondé de pouvoir de Mopti sera chargé de contrôle à la Paierie de Kayes et de Ségou.

    C’est après ce contrôle que les deux trésoriers payeurs ont été relevés de leurs fonctions et mutés à la direction générale du Trésor. De là Marimpa Samoura sera nommé à la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances Publiques au département des Finances dirigée par Fangatigui Doumbia.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Un trésorier payeur honnête? ou que veut dire honnête dans ce pays? Comment a t-il quitté Ségou.
      Il est seulement devenu ministre parce que Moussa Sinko est le petit frère de sa 1ière femme, vérifier!!!!

    2. On ne vous demande pas s’il est ou pas votre oncle ou bien votre promo. On l’accuse d’être passé au bagne. Vos réactions laissent à croire que ce monsieur sérieux (d’après vous) a eu de petits soucis dans le temps. De façon cela ne sert à rien. Il y a 31 ministres. C’est curieu qu’il soit le seul que l’on accuse de çà. De toute façon les dossiers sont là. Il n’a pas besoin d’un journaleu pour lui défendre.

      • N’importe quoi. C’est votre heine qui divise ce pays. L’ere est a la reconciliation ou dialogue. Va te faire voir ailleur Noumana!!!

    3. Marimpa est mon promotionnaire au Service national des jeunes (SNJ). Nous avons tous les deux effectué notre formation commune de base à Koulikoro. Samoura est digne et sérieux. il est plus méritant que beaucoup de fonctionnaires maliens devenus responsables à midi. Nous , anciens du SNJ, sommes très fiers de notre promotionnaire ministre. Que Dieu l’assiste dans sa nouvelle fonction !

    4. Cest mon oncle direct donc je parle avec certitude. Il tres religeux et tres honnette. Aucun mal ne lui arrivera inchallah car c’est Dieu seul qui protege ses bon esclaves.

    Comments are closed.