Le ministre affairiste

    7

    Il n’est certainement pas le seul membre du gouvernement à mener ses ‘’petites affaires’’, parce qu’il faut bien mettre du beurre dans les épinards. Il n’est également pas le seul à rouler des mécaniques, donnant même l’impression qu’il ne touche plus terre. Mais, occupant un Département pour le moins stratégique dans la recherche de la paix, son cas est plus que préoccupant. En effet, du planton au Cabinet en passant par le Secrétariat général, on l’appellerait, «Monsieur l’affairiste».

    Il faut reconnaître que son Département dispose d’un budget plutôt confortable qui suscite beaucoup d’envies et aiguise les appétits. Il semble qu’il s’est dit qu’au lieu de distribuer de l’argent à des fournisseurs, pourquoi lui-même n’en dtiendrait pas. Connu pour être très alerte, il aurait créé une série de sociétés écrans pour capter une partie importante de la manne. Cette aisance financière assurée, «Monsieur l’affairiste» continue à bomber le torse et à rouler des mécaniques.

    Le président de la République serait au courant et le laisse faire, dans la mesure où le bon Monsieur ne se doute de rien. Son appétit pour les affaires est connu dans son précédent Département. Il aurait tordu la main à un directeur de service pour obtenir un contrat de prestation de service au profit d’une de ses sociétés. Et pourtant, au regard de la vaste culture qu’on lui prête, il sait ce que veut dire un conflit d’intérêts.

    La rédaction

     

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. Franchement, heureusement que les journaux au Mali, parce que écrire de la merde comme cela, il y a longtemps qu’ils auraient disparus s’ils étaient payant.

    2. L’auteur veut-il parler du ministre de la réconciliation nationale? Puisque le ministre en question occuperait le département de la “recherche de la paix”….

    Comments are closed.