Longtemps dans le collimateur de la justice, le maire du District, Adama Sangaré, a été enfin interpellé par la justice. Mais, au moment où le juge chargé de l’affaire s’apprêtait à rédiger son mandat de dépôt, un coup de fil le dissuade.
Interpellé par le juge d’instruction du Tribunal de la commune IV, Abdramane Diarra, suite à de nombreuses plaintes déposées contre lui, le maire du District, Adama Sangaré, a passé un sale quart d’heure dans le bureau dudit juge.
En effet, le juge d’instruction de la commune IV, après investigations a cru bon d’interpeller l’édile de la capitale et de le mettre sous mandat de dépôt.
Selon notre source, c’est au moment où le juge Abdramane Diarra s’apprêtait à rédiger son mandat de dépôt aux fins de le conduire à la prison centrale de Bamako-Coura, qu’un coup de fil intima au président du Tribunal de la commune IV de relâcher le maire. Ainsi, après un entretien entre le président du Tribunal et le juge d’instruction, Adama Sangaré a été libéré. A en croire notre source, c’est courant mai qu’il a été interpellé.
D’où est venu le coup de fil sauveur du maire du District ? De Koulouba ? Rien n’est moins sûr ! En effet, notre source précise que le coup de téléphone libérateur ne peut venir que de Koulouba.
Impliqué dans de nombreux scandales fonciers, le maire du District jouit apparemment du soutien de son parti et de la protection de Koulouba. N’eut été le mystérieux coup de fil, il allait certainement croupir en taule. Mais l’impunité aidant, il continue de se la couler douce alors que ses victimes font les frais de ses nombreuses magouilles. Affaire à suivre.
Alhassane H Maïga