Incroyable, mais vrai. Un cas d’adultère ayant pour cadre le quartier de l’ACI 2000 défraie la chronique. Le nommé Abdoul, bijoutier sénégalais, a surpris dans son domicile le jeune Alou en train d’entretenir des relations intimes avec sa troisième épouse. Cette scène s’est déroulée dans la nuit du 13 au 14 juin 2011. Les faits.
Il y a de cela quelques mois que Alou entretient des relations avec sa voisine qui est mariée à Abdoul, un bijoutier sénégalais. Ce polygame, la cinquantaine sonnée, se décarcasse à longueur de journée pour satisfaire sa famille malgré la conjoncture. Cette dernière et troisième épouse du bijoutier est très jalouse. C’est pour éviter des ennuis que son mari est parti prendre pour elle une chambre à coucher et un salon dans une maison à l’ACI 2000. Il arrivait même des moments où le mari passe avec elle à l’ACI la nuit pour calmer ses ardeurs. En moins de six mois de cohabitation, Alou est devenu le sapeur pompier. Tout se passait tard dans la nuit au moment ou les voisins dormaient. C’est ainsi qu’un soir, après avoir terminé avec la femme du bijoutier, il fut surpris à sa sortie par un voisin qui revenait des toilettes. «Je t’en prie. Je t’offre pour ton silence ton loyer à la fin du mois avec un portable dernier cri», a déclaré Alou à l’invité surprise. Ce dernier, d’un air furieux, réplique : « Espèce d’énergumène. Homme foiré, c’est toi qui me payais mon loyer ? En tout cas j’ai de quoi à mettre sous la dent». Depuis lors, Alou qui ne saluait pas son voisin était obligé de mettre de l’eau dans son vin.
Deux semaines après, Alou renoua avec la femme du bijoutier ne sachant pas que toute la maison est au parfum de ses relations avec la voisine. De bouche à oreille, l’affaire atterrit dans les oreilles de son mari. Ce dernier proposa la somme de vingt mille FCFA à son rapporteur avec une carte de crédit de 5000 FCFA. Le jeune Alou de retour le lundi à la maison, a constaté que tous les voisins étaient dans leur chambre. Erreur fatale. Après avoir déposé sa moto dans sa chambre, il débarqua dans la chambre de la femme du bijoutier.
Le veilleur était dans le noir. Le coup de fil est parti. Le délinquant sexuel a mordu à l’hameçon. Le bijoutier débarqua et frappa à la porte de sa femme. Que faire ? Voilà que le lit n’a pas d’ouverture pour que l’amant voleur se cache. Il a trouvé mieux que de se cacher dans un tonneau qui contenait de l’eau. Madame bijoutier qui savait pertinemment que son amant était à l’intérieur demanda à son mari d’éteindre la lumière pour qu’ils dorment. Chose qui est mal vu par le mari. Il veut voir un film qui est d’actualité. En ce moment Alou se débattait avec les moustiques. C’est dans un profond sommeil de sa femme que le bijoutier après une profonde fouille que le délinquant sexuel est repéré dans le tonneau. «Tu restes jusqu’au petit matin et toute la maison saura que tu es le pompier de ma femme», a déclaré le bijoutier tout en colère. Madame n’avait rien compris. Ce n’est qu’à 7 heures du matin que le mari réveille sa femme pour l’informer que son piège a pris un gibier. Il sort de chambre pour inviter les voisins à venir voir le gibier qu’il a pris dans la chambre de sa femme. Alou fut bien tabassé. Quant à la femme, elle fut priée de plier bagages. Voilà comment l’adultère provoque une véritable psychose et détruit des couples.
Destin GNIMADI