Souleymane Diawara a été écroué jeudi à la prison des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône), comme l’a révélé le site internet de «La Provence». L’ancien joueur de l’OM, actuellement à l’OGC Nice, avait d’abord été placé en garde à vue à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).
L’objet du litige est un Porsche Cayenne
«C’est une affaire de droit commun qui touche la sphère privée et n’a rien à voir avec le football», a précisé la source se refusant à donner plus de détails. Selon une source proche de l’enquête, Diawara aurait été victime d’une escroquerie et a tenté de se faire justice lui-même, aidé de comparses. L’individu visé qui a subi des «pressions», mais n’a pas été hospitalisé, serait un homme habitant la région de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Selon cette même source, l’objet du litige est un Porsche Cayenne qui avait été déclaré volé, acheté ensuite par Diawara, pour la somme de 50.000 euros que le joueur a payé en liquide. Le vendeur du véhicule a été entendu par la gendarmerie, a précisé la source proche de l’enquête sans donner plus de précisions. Le parquet de Digne avait ouvert une information judiciaire à la suite d’une plainte en mars.
« Il y a eu zéro violence, a assuré son avocat Me Grégory Bensadoun sur BFMTV. L’individu a tenté de lui fournir une voiture volée. Préoccupé par sa carrière de sportif, Diawara a demandé à des membres de sa famille d’aller avoir une explication. Il n’y a dans ce dossier pas le moindre racket, pas la moindre violence ou la moindre arme ! Il est très affecté et abasourdi parce ce qui s’est passé. La situation est surréaliste. Rien ne justifiait pour l’heure une détention provisoire. »
Diawara à l’OGC Nice depuis 2014
Double champion de France (2009 avec Bordeaux, 2010 avec l’Olympique de Marseille), Souleymane Diawara a déjà été condamné par la justice en 2010. L’ex-international sénégalais avait écopé d’une amende de 4 500 euros pour avoir conduit sans permis. Le 29 septembre 2009, il avait été interpellé et placé en garde à vue pour ce délit. Son permis avait été annulé pour de multiples infractions au code de la route.
Après cinq saisons à l’OM, qui a décidé de ne plus jamais attribuer son numéro 21 pour lui rendre hommage, Diawara avait rejoint l’OGC Nice en 2014. Il a disputé 14 matches de championnat avec le club, actuel 13e de Ligue 1 à sept journées de la fin de la saison. L’entraîneur adjoint du club, Fred Gioria s’est dit «très peiné pour l’homme qui est quelqu’un de très très bien. Nous n’en savons pas plus, cela n’a rien à voir avec le club», a-t-il affirmé. Diawara n’a pas participé aux entraînements de l’OGCN mercredi et jeudi..…..Lu sur leparisien.fr / 10 Avril 2015, 10h33 | MAJ : 10 Avril 2015, 17h39
mon frere les francais sont loin de la gentillesse c’est la fin de cariere ils peuvent te faire des connerie et possible retourne au pays
Pourquoi 50.000 euros en liquide? Encore une qui se fait victime alors qu il est en fraction!!! Voyons c est toujours les mêmes incapable de comprendre que toute société est organisé par des regles,codes, que l on ne pas faire ce qu on veut a part les dignitaires maliens. Rire!
Le pire cet article c est vraiment hallucinant non! Cet enfant est en france a grandi en france travaille en france mais sur une autre planète car comme des milliers de mamadou et rachid Ils sont dans les bussness des cités même en travaillant quant il y a un problème ils se disent victimes . Victimes de manque d éducation . Victime d etre avec l argent facile . Victime d etre dans le blanchiment d’argent . Victimes d etre dans drogue. Victimes d etre dans la délinquance . Victimes d eux même souvent incapable de comprendre qu ils doivent respecter les lois tout simplement qu ils soit français ou immigrés . Ce cas n a rien d etre ni noir ni blanc. Qu il se repose avec ses cousins noirs et magrebins car les prisons françaises sont construites pour eux le temps que la justice collectif decide de son sort .
Partage entre prédateurs tu crois que les joueurs foot gagne l’argent en dormant tu te trompe et quel est le rapport d’être en France ou être élevé dans les cités tu doit savoir qu’il y’a pas que des africain dans les magouilles ton ex président Sarko et patrice balkan ne viennent pas des cités pourtant ce sont des granges voyous de la république même la semaine dernière il y’a un député maire qui ses donner la mort pour corruption le statue voyous n’est pas qu au africain comme tu dit
Il n’ y a rien dans le dossier , le dossier est complètement vide.
Son avocat se dit abasourdi et dit ne rien comprendre.
Pour le reste continuer à vous vautrer dans votre venin ,dans votre rage et jalousie congénitale.
QUAND C EST UN BLACK PLEIN AUX AS
LA JUSTICE FRANCAISE EST IMPLACABLE !
TU N EST PAS CHEZ TOI EN FRANCE !
SACHES LE !
METS TON ARGENT DANS DES ECOLES EN AFRIQUE C EST MIEUX !
ARRETES D ENGROSSER L ECONOMIE FRANCAISE !
Quel dommage..une si belle carrière
Acheter une voiture en liquide , rien que le procédé est condamnable et laisse a penser
que la voiture était suspecte …
Quand on gagne bien sa vie pourquoi faire de telles conneries ???
Comments are closed.