Le drame du car Sanké transport entre Bamako-Tonka : 14 calcinés

    0

     

    Un Drame s’est produit sur le tronçon Bamako, Tonka  à 25Km après Léré dans la commune de Diankè par suite d’un accident d’un Car de Sanké transport N° N0931-MD, bilan 14 morts tous calcinés

    Dans la nuit du 04 au 05 aux environs de 1h00 du matin, un car de Sanké  conduit par le Chauffeur Ibrahim Traoré, et son convoyeur Sidi Diallo a fait un accident suite à l’état de la route, en provenance de Bamako, après avoir dépassé la ville Léré à 25 km dans la commune de Diankè le car est tombé d’un seul coup et a pris feu. Il n’y avait pas moyen ad quoi  pour éteindre ce feu.

    Bilan 14 personnes calcinées dont 5femmes, la Greffière en chef de Diré faisait partie, 2 enfants (un enfant de 2 ans et une Fillette de 7ans), et 7hommes. Il y a eu aussi 12 Blessés.

    Les éléments de l’Unité Méhariste de la Garde Nationale basée à Léré  commandée par le Capitaine Lamine K Sanogo étaient les premiers sur le terrain pour secourir les blessés.

    Cette mission était dirigée par Adjudant Souleymane Alhousseyni qui est arrivé aussitôt 45mn après l’accident. Sa première mission était de secourir vite les rescapés de l’accident. Les éléments de la Garde Nationale ont vite évacué tous les malades au centre de santé de Diankè pour recevoir des soins.

    Ce Dimanche 05 Décembre vers 15heures une délégation conduite par le Gouverneur de la région le Colonel Mamadou Mangara accompagnée du commandant de la 5ème Région Militaire le Colonel Gaston Demègo, Commandant de Groupement de la Gendarmerie et l’équipe de reportage de l’ORTM Régional s’est rendue sur le lieu du drame.

    QUE L’âme des disparus se repose en paix AMEN

     

     

     

        MODIBO KEITA

    Commentaires via Facebook :