Le DG de l’Inps foule aux pieds les décisions de justice : Son ministre de tutelle Sékou Diakité est-il son compère?

    0

     

    Le directeur général de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) Bréhima Noumoussa Diallo joue au trafic d’influence en se faisant passer pour un proche du président de la République. Ainsi, il foule allégrement aux pieds la décision de justice. Celle-ci concerne le lot n°03 consistant à réaliser la menuiserie et faux plafonds d’un complexe immobilier de l’INPS à l’ex SOMIEX d’un R+5 avec sous sol. Lire notre dossier.

    En effet, l’arrêt n°65 du 8 avril 2010 de la Cour suprême relatif au recours en révision contre l’arrêt n°36 du 17 décembre 2009 attribue le marché du lot n°03 à l’entreprise Metallux au détriment de Métal Soudan. A signaler au passage qu’on n’a pas pu, pour le moment, d’entrer en contact avec les responsables ni de Métal Soudan encore moins avec ceux de Metallux. Notre seule motivation consiste à révéler au monde les magouilles et malversations éhontées de Bréhima Noumoussa Diallo directeur général de l’INPS.

    M. Diallo proche de sa retraite après avoir quitté la cellule d’appui aux structures de contrôle de l’administration (CASCA), veut maintenant bâtir sa vie future sur le dos du peuple. Pour ce faire, il ne renonce à rien ! Ainsi, malgré les correspondances du 24 mai 2010 de Satigui Sidibé directeur général des marchés publics et des délégations de service public adressées respectivement à Abou Bakar Traoré alors ministre de l’économie et des finances et à Sékou Diakité actuel ministre du développement social donc le département de tutelle, le Dg de l’INPS continue à persister dans son entêtement.

    Il a même eu le culot d’adresser une réplique à Satigui Sidibé qui lui demandait tout simplement de se conformer à la légalité par rapport au marché du lot n°03. «Il y a lieu de rendre le marché d’appel d’offres relatif au lot 3 infructueux et organiser par la suite un appel d’offres restreint, qui s’impose aujourd’hui en raison du retard que ce lot accuse par rapport au reste du marché dont le lancement a été fait en janvier 2010», a dit Bréhima Noumoussa Diallo dans sa correspondance du 25 juin 2010 adressée au directeur général des marchés publics (DGMP).

    M. Diallo ancien DG de la CASCA se permet de demander l’organisation d’un appel d’offres restreint. Pourquoi, veut-il rendre restreint un appel d’offres? Ce qui confirme ses magouilles dont nous avons dénoncées dans notre précédent numéro. Hier il aimait épingler les présumés auteurs de malversations, aujourd’hui, le Dg de l’INPS fait partie des plus grands délinquants financiers du Mali. Où va notre pays? Sékou Diakité ministre du développement social s’il n’est pas complice ou s’il ne craint rien, qu’attend-t-il pour limoger Bréhima N. Diallo? Et pourquoi, la justice ne fait-elle pas appliquer sa décision qui s’impose même au premier magistrat. Pour preuve, le président ATT puisque c’est de lui qu’il s’agit a donné un bon exemple en s’y soumettant, on se rappelle, suite au différend qui opposait le vérificateur général à une partie du personnel de sa structure. A l’époque, ATT s’est mis en conformité avec une décision de justice. Il s’en est sorti grandi.

    Par contre, le dérangeur général de l’INPS, pardon le directeur général Bréhima N. Diallo refuse d’appliquer un arrêt définitif rendu par la Cour suprême. Connaissez-vous mon beau pays, le Mali? Non ! Pour le connaitre veuillez suivre dans notre prochaine parution, la copie scannée des malversations et magouilles du Dg de l’INPS.

    Par ailleurs, sa secrétaire particulière Mme Golfa qui ne serait pas encore rentrée de la Mecque, nous a-t-on dit lundi dernier, fait exactement à l’INPS le très sale rôle que joue Awa dans le film «Walaha» diffusé actuellement par l’ORTM. La secrétaire particulière de Bréhima N. Diallo s‘est-elle rendue à la Mecque pour l’adoration de Dieu ou pour se transformer en femme d’affaires? Est-elle encore en cours de route pour le Mali ? A-t-elle pris une autre destination? Se cache-t-elle? Si oui pourquoi? Seules l’omniprésence et l’omniscience de Dieu peuvent répondre à ces interrogations tranchantes.

     

    A suivre…

     

    Le Baroudeur

    Commentaires via Facebook :