Le braqueur de la BIM repéré à Koutiala ?

    0




    Le braquage de l’agence BIM-SA de Banakanbougou (commune 6 du district de Bamako) par le garde national de service n’est plus un secret pour personne. Abdoul Karim Konaté, car c’est de lui qu’il s’agit, après avoir tenu en respect à l’aide de son arme les caissiers, s’empare de la somme de 42 millions et disparaît dans la nature. Notre homme, selon des informations reçues, semble encore être sur le territoire malien.

    En effet, deux jours après son forfait, son signalement a été donné au niveau de la ville de Koutiala. Ainsi la police et la gendarmerie de la capitale du coton ont redoublé de vigilance. C’est alors que le mercredi dernier, la gendarmerie recevra des informations quant à la présence d’un garde répondant au nom de Konaté. Suite à cette information le, chef de peloton Ataher Maiga, accompagné de certains de ses éléments, se rend à l’endroit indiqué. Arrivés sur les lieux, les agents repèrent l’homme qui, lui aussi, avait vu plus tôt les gendarmes arriver. Il prend la poudre d’escampette et les gendarmes se mettent à sa poursuite. Le bandit parvient, hélas,  à semer les agents poursuivants.

    Selon le chef de peloton Attaher Maiga, joint par Procès-Verbal, "rien, pour le moment, ne permet d’affirmer avec certitude que cet homme est bien celui recherché même si sa fuite est suspecte". Le chef de pelletons assurera que des dispositions sont prises pour que le fuyard ne quitte pas la ville de Koutiala. Wait and see.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :