L’arnaqueur arnaqué à l’Institut National des Arts (Ina) : Un vacataire encaisse l’argent détourné par le directeur des études

5

INAÀ l’Institut National des Arts (Ina), un vacataire de l’animation a détourné l’argent des heures supplémentaires fictives du directeur des études, M. Oumar Coulibaly dit Barou.

 

 

Pour une affaire d’argent de 300.000 Fcfa, le directeur des études de l’Institut National des Arts (Ina), M. Oumar Coulibaly dit Barou, et un vacataire de l’animation de cet institut, dont nous taisons pour le moment le nom, se livrent une guerre de tranchée.

 

 

Le phénomène de la corruption semble être le maître mot à l’Ina, aujourd’hui. “Ce vacataire avait 8 à 10 heures. En dehors de ces heures, le directeur des études lui a donné des heures supplémentaires fictives, d’un montant de 300.000 Fcfa. Ces 300.000 Fcfa n’ont rien à voir avec les heures supplémentaires proprement dites du vacataire  en animation. Au premier semestre, après avoir touché les sous à la banque, il a apporté les 300.000 Fcfa des heures supplémentaires fictives à M. Coulibaly, qui ne lui a rien donné en contre-partie. Mécontent du comportement du directeur des études, le vacataire a confisqué les 300.000 Fcfa du second semestre. Durant deux jours, il ne venait pas à l’école et il refusait de prendre tout appel téléphonique de M. Barou. Finalement il prit ses responsabilités pour lui dire qu’il a déjà dépensé l’argent. Depuis, le bras de fer est tendu entre le vacataire et M. Barou. Mais, le véritable problème est qu’on n’a pas encore payé le troisième semestre. Tout compte fait, l’argent sera viré dans le compte du vacataire”, précise notre source.

 

 

A croire que pour lutter contre la corruption des cadres en charge des postes de responsabilité, comme le directeur des études de l’Ina, M. Oumar Coulibaly dit Barou, le Gouvernement va devoir utiliser la grosse artillerie.

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. le Gouvernement et l’Assemblée Nationale doivent faire un audit de l’ensemble des ministères et des directions nationales pour atténuer la corruption qui gangrène depuis 1968 notre chère patrie.Tout régime ayant contourné les audits mène une lutte de complaisance.Cet adage qui dit que le poisson commence à pourrir à partir de la tete est une réalité qui s’adapte à divers cas de corruption.La situation est tellement préoccupante que toutes les couches socio-professionnelles la pratique pour gagner du temps et ouvrir les portes.
    Une sensibilisation ne suffit plus,UNE FERME LOI DOIT ETRE EDITER pour frapper et le corrupteur aussi bien que le corrompu.

  2. Mr le journaliste, le professionnalisme exige que vous partiez a la source de l’information et que vous nous présentiez les avis des deux parties en questions et aussi de certains responsables de l’INA. Cela rendra votre article assez solide et plus crédible.

  3. Mais un crime de detournement de denier public, associ de malfaiteurs, faux et usage de faux, j’en passe est commis. Le garde des sceaux Mr. Ali Bathily et son departement doivent faire appliquer la loi penale en la matiere afin de justifier son salaire

  4. C’est ne même pas beaucoup pour un cadre, juste le montant de parfum d’un autre cadre à sa copine 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.