L’aéroport dépouillé de son patrimoine foncier par des spéculateurs : Mohamed Ali Bathily s’insurge : «s’il faut démolir nous allons le faire»

    90

    Après les mises en garde formulées contre l’occupation illégale de la zone aéroportuaire, dans un communiqué en date du 10 décembre 2016, le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières veut passer à la vitesse supérieure. Accompagné par le Gouverneur de Bamako, représentant le ministre de l’Administration Territoriale et le Secrétaire général du ministère de l’Equipement, du Désenclavement et des Transports, le ministre Mohamed Ali Bathily s’est rendu sur le terrain, le mardi 1er mars. Occasion pour le patron des Domaines de l’Etat de brandir la menace de la démolition contre les occupants illégaux.

    «S’il faut démolir nous allons démolir» a-t-il lancé. Des piquets et des bornes implantés sur une superficie de plus d’un hectare. Présence de manœuvres qui confectionnent des briques. Bref, le morcellement de la zone aéroportuaire, objet du titre foncier n°7616, sis en Commune VI du District de Bamako, en parcelles de 10/15 ne fait plus de doute. Face à cette situation, le ministre Mohamed Ali Bathily a effectué une descente sur le terrain pour constater de visu l’ampleur de la violation de la loi.

    Le constat est alarmant. L’aéroport est dépouillé de l’ensemble de son patrimoine foncier avec des chantiers à moins de 3 km des pistes réalisés par des gens qui comptent, sans doute, s’y installer royalement. Pour le ministre Bathily, la situation ne saurait continuer. Il y a donc lieu de sévir. Car, «il faut se dire qu’aucun pays ne peut vivre dans la violation perpétuelle, éternelle et générale de toutes ses lois» précise-t-il. Avant d’ajouter que «ce sont des situations de violation de droits acquis. La zone aéroportuaire appartient à l’aéroport. Elle lui est acquise. C’est un droit. Et pourquoi d’autres viendraient s’installer là-dessus. Et si tout le Mali se mettait à aller s’installer n’importe comment ? Serait-on vraiment dans un pays ?» Pour Mohamed Ali Bathily, la solution ne peut, en aucun cas, résider dans la non application de la loi. «Il faut tout simplement appliquer la loi. Quand il faut démolir nous allons le faire. Ce sont des zones qui n’appartiennent pas à ceux qui y sont installés. On ne peut pas admettre que le bien public cesse subitement sa vocation au profit de droits individuels mal construits. Nous allons analyser, inviter tout le monde à réfléchir sur nos comportements et nos responsabilités et à décider des mesures qu’il faille décider dans l’intérêt de ce pays» a conclu le ministre. C’est dire que si le Gouvernement s’accordait sur le principe de la démolition ces constructions anarchiques et illégales vont bientôt être démolies à l’image de Souleymanebougou, une affaire dans laquelle on avait voulu faire de Mohamed Ali Bathily l’agneau sacrificiel.

    Yaya Samaké

     

    Commentaires via Facebook :

    90 COMMENTAIRES

    1. une chose est sur la ville de Bamako sera invivable dans les années a venir plus d’espace public pas d’endroit pour construire des entrepots pour crée de l’emploi pas d’endroit pour construire des locaux pour le sport un jour s’il faut faire une ligne de tram a bko il va falloir déplacé la ville etc les dirigeants ne voient pas plus que le bout de leur nez enfin bref

    2. je pense qu’il faut commencé part un nettoyage dans les services de domaine ensuite démolir les installations illicites viré touts les maires de leurs fonction j’en passe le mali n’est plus un pays c’est lieu non droit

    3. En se focalisant sur le code domanial et foncier, il y a des domaines appartiennes a l’Etat et des domaines classés pour l’Etat qui sont réservés pour des causes bien déterminer. Compte tenu de ce code tout individu qui ose de violé les dispositions de ce code serons punis conformément à la loi en vigueur, cela a été le cas du patrimoine de l’aréoport.

    4. Le ministre BATHILY a raison de procéder à la démolition des maisons du patrimoine foncé de l’aréoport, à cause de non-respect de la loi, plus précisément les dispositions du code domanial et foncier en république du Mali.

    5. Le temps n’est plus à la discorde mais plutôt au développement du Mali .
      Alors nous sommes fiers de Bathily pour son oint de vue et nous souhaitons la destruction des logement sur ces sites .

    6. les autorités sont conscient de ceux qu’ils faites car le ministre BATHILY avait prévenus les ls habitants sur ces lieux interdit à propos de cela, alors les reproches faites par ceux ci sont inutiles.

    7. Oui c’est vrai Incolore, il faut que le pays arrête avec ce système car c’est la honte pour notre pays. Surtout un pays en voie de développement a besoin de personne très véridique comme Bathily

    8. Après ne nous parlez pas de victimes sur ce sujet car,
      nous savons qu’ils n’ont pas en règle vis avis de la loi car, l’Etat a fait ce qu’il devrait fairee ce site es interdit .

    9. Le ministre BATHILY persiste et signe, toute maisons illégalement construites seront détruites et démolies. Il a fait savoir que les constructions érigées sur le site de l’aréoport obstruent les servitudes publiques.

    10. Moi je pense cette démolition ne doit aucunement susciter de débat car le zone aéroportuaire est une zone qui ne doit pas être habité pour non seulement pour la sécurité des habitants mais aussi pour la sureté de l’aéroport.
      Alors,que tous les occupants dégage pour leur propre bien.

    11. «s’il faut démolir nous allons le faire» 😐 😐 😐 😐
      Il n’y pas lieu de tourner autour du pot. L’occupation est illégale et donc on doit appliquer la loi. Si elle consiste à démolir, on doit le faire.

    12. Le ministre Bathily doit prendre le taureau par les cornes car les questions foncières sont des questions qui tiennent à cœur aux populations et elles sont prêtes à tout pour sauvegarder leurs patrimoines; même au prix de leurs vies.
      Il doit être transparent dans ses faits et gestes pour éviter tout désordre dans cette question sensible.

    13. Je crois pour éviter de nous faire spolier de nos terres; nous devons les identifier et en faire les titres fonciers en bonne et due forme et ne pas hésiter à aller partout que ce soit à la justice pour défendre ce qui nous revient de droit.
      Les spéculateurs fonciers sont actifs et il faut dénoncer ces personnes pour que des sanctions soient prises à leur endroit.

    14. Pour que Bathily puisse bénéficier de l’appui de tout un chacun ; je crois qu’il doit être plus claire et plus responsable dans ses actes car en tant que premier responsable d’un domaine, on ne doit pas laisser prendre des décisions à notre place et venir crier au scandale plus tard.

    15. Je félicite le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncière, Mohamed Aly Bathily, pour tout ce qu’il fait pour ce pays. Depuis son arrivée au pouvoir, le domaine de l’Etat n’est plus assujetti à des ventes illégales et des spéculations foncières donc je sais qu’il trouverait une issue favorable à ce problème. Avec Bathily ce sont les bulldozers qui règlent les hors la loi

    16. Il faut que l’état puisse prendre des mesures drastiques contre les spéculateurs fonciers qui ne font pas honneur à l’état. Du fait de leurs malversations l’état dans son ensemble est indexé dans des problèmes qui sont du ressort de personnes bien déterminées. Il faut que des poursuites pénales puissent être engagées contre toutes personnes qui se rendraient coupable de tels agissements.

    17. Les questions foncières sont de véritables bombes à retardement et l’on remarque que ce sont nos élus locaux qui ont en sont les fabricants car ils sont à la base de tous les scandales fonciers de ce pays. Ils ne voient que leurs intérêts mesquins et sèment le désordre partout.
      Il faut que cela cesse!

    18. Il est temps de mettre fin à l’anarchie et à l’illégalité.Le ministre doit redoubler d’efforts car le problème foncier est une vraie bombe. Il faut analyser avec beaucoup de sagesse pour ne pas faire plus de mal.

    19. Pourquoi aller construire jusqu’à moins de 3 km des pistes? Ces personnes se sont-elles posées la question à savoir ” si l’aéroport ne doit pas s’agrandir un jour”. Et cela demande certains nombre de règle. Le ministre a bel et bien raison de lire la loi pour le dénouement de cette situation qui n’honore pas notre pays.

    20. Il faut vraiment qu’on ait des ministres de ce genre dans tous les domaines pour prendre des décisions fermes afin de rétablir l’autorité de l’état que des personnes s’évertuent à ne ^pas vouloir respecter car il y a des situations sur lesquelles il ne faut vraiment pas tergiverser.

    21. Le ministre Bathily doit prendre ses responsabilités le plus tôt possible pour ne pas que cette affaire prenne d’autres tournures. On ne prends pas des décisions pour faire plaisir à qui que ce soit. Il faut donc que les dispositions légales soient appliquées et ceux par les moyens offert par la loi.

    22. «il faut se dire qu’aucun pays ne peut vivre dans la violation perpétuelle, éternelle et générale de toutes ses lois» précise-t-il. Avant d’ajouter que «ce sont des situations de violation de droits acquis. La zone aéroportuaire appartient à l’aéroport. Elle lui est acquise. C’est un droit.
      😀 😀 😀 😀
      Si nous voulons aspirer au développement nous devons bannir certaine habitude de notre quotidien.

    23. Les journalistes maliens ont tendance à défendre l’indéfendable. Comment des gens occupent des illégalement des domaines et un journaliste défend cela. Ce n’est pas parce que monsieur a reçu une miette et qu’on doit accepter brader les biens de l’état pour des intérêts personnels.

    24. C’est vraiment que nous avons un problème de logement mais cela ne doit pas être un prétexte pour habiter ces sites interdits de toute occupation. C’est d’ailleurs très dangereux d’habiter cette zone et tout habitat construit doit être détruit sans état âme.

    25. Je trouve que c’est de la mauvaise fois d’occuper ces lieux et se faire passer pour la victime. Si on veut le progrès il va falloir changer de comportement. C’est une zone qui apparient à l’aéroport et les occupants doivent quitter de gré ou de force.

    26. Il faut que nous apprenions à réfléchir mais aussi et surtout acquérir nos biens dans la légalité. Des personnes qui se disent responsables à qui on propose des lots dans des zones inhabitables et qui prennent même pas la peine de vérifier la légalité des documents y investissent de l’argent. Après c’est pour venir crier au scandale.

    27. C’est le ministre Bathily seul qui a la solution à ce problème et en tant qu’homme de droit, il saura comment solutionner cette histoire. Le malien ne doit pas demeurer dans l’impunité et l’illégalité toute sa vie.

    28. Bathily vous êtes l’homme fort de la situation, ils cherchent à vous faire tomber mais temps que vous êtes sur la réalité personne ne pourra vous faire tomber. Vive la vérité et vive Bathily.
      Le ministre est un homme de droit ce qui fait de lui la personne parfaite à gérer ce dossier de notre pays.

    29. Mais moi je ne sais pas pourquoi nous aimons nous attarder sur les choses ; il faut que nous apprenions dans ce pays à être franc, clair, précis et concis.
      Des gens ont acquis illégalement des domaines de l’état avec la complicité de certains élus locaux ; ces maisons ont les détruites. Point barre !

    30. Bathily est conscient de l’immensité de la tâche qui lui est confié donc sans aucune raison il ne mettra fin aux travaux. Il répondra favorablement aux attentes de la population malienne

    31. Voici un homme qui fait son travail sans complexe, Bathily est un ministre pas comme les autres.

    32. Quand même si cela aurait fait on comprendra combien la loi est importante, le ministre Bathily est en des bonnes positions pour faire respecter la loi.

    33. Voilà un ministre qui faut prendre comme exemple, je suis fier du ministre Bathily piannnnnn….

    34. Je souhaite que le ministre des affaires foncières Bathily prend ses décisions au sérieux et son application comme ça se doit, il faut bien une personne comme Bathily pour faire dégager ses personnes qui pendant leurs fonctions ont construit des châteaux et qui continuent de mettre ceci en des locations et bénéficient de ses fonds pendant que l’Etat a besoin de passé les clefs de ses logements aux remplaçants…

    35. Le ministre Bathily est en ses raisons de faire respecter la loi, des personnes comme ses anciens fonctionnaires se prennes au déçu de la loi.
      Bien fait de la part du ministre Bathily,…

    36. Si les autres ministres pouvaient faire la même chose comme est en train de faire Bathily, le Mali allait trouver sa voie normale, ce sont des personnes pareilles que le président IBK veut à ses côtés.
      Dieu Sauve la patrie…

    37. Je pense qu’il faut essayer de leur entendre raison.S’ils sont dures d’oreilles il va falloir les contraindre à quitter ces lieux.

    38. Très bien, je dirais même formidable pour ce ministre qui ne cesse impressionner les maliens avec des travaux bien fait.
      Coup de Chapeau au ministre de affaires foncière Bathily…

    39. Il ne faut pas donner à pierre ce qui est à paul.Ceux qui n’ont pas le droit d’occuper ces lieux c’est à dire les occupants illégaux doivent les libérer pour que les ayants droit puissent s’installer c’est à dire les services en charge de l’aéroport.Ce n’est pas de la mer à boire ça.

    40. Mohamed Bathily ne fait que son travail de faire respecter la loi, je suis très fier de sa décision. Au Mali d’autres se prennent comme la loi malienne, Que Dieu assiste au Maliba…

    41. ➡ ➡ Cette zone aéroportuaire doit être tenue à l’écarte de toute activité de l’homme, c’est une zone à haute risque. Le ministre doit prendre d’avantage ses responsabilité en main et agir pour la régularisation de la situation. ❗ ❗ ❗

    42. Je crois qu’on a trop parlé au sujet de ce problème .L’heure est maintenant à l’action.Je crois donc qu’il faut obliger ces gens à libérer ces lieux.Le ministre n’a donc pas tort de vouloir les déguerpir.

    43. Je pense que c’est toute la population malienne qui doit apporter son soutien au ministre Bathily pour sa responsabilité et sa droiture dans son travail. Le ministre Bathily est l’un des rares ministres qui est en train de mettre de l’ordre dans domaine.

    44. Cet désordre n’a que trop duré.Il est temps de mettre de l’harmonie dans tout ça.Ces occupants illicites doivent donc impérativement quitter ces lieux

    45. c’ est la mentalité malienne ça.Une minorité de personnes qui ont tord de surcroît s’entêtent dans leur illégalité.Je crois qu’il faut les obliger à partir de cette zone qui est la propriété de l’aéroport..

    46. Depuis sa nomination à se charge de ministre, le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a toujours bien remplit sa part de responsabilité. Il mérite son poste de ministre se sont ses ministres que le Mali toujours eu besoin.

    47. Le problème de domaine foncier dans tout son état à créer beaucoup de problème entre la population et entre la population et le gouvernement. Le Ministre Bathily est en train de mettre fin à cela.

    48. Je crois que le ministre est à soutenir dans cette affaire.Ces occupants doivent comprendre que la complaisance est terminée dans ce pays.Pour vivre dignement et tranquillement il faut être en phase avec les lois en vigueur dans notre Etat.

    49. Il faut les uns et les autres acceptent le changement positif qui est en train d’être opéré par le ministre.Désormais on aura plus de visibilité dans ces histoires de patrimoines publics.Je pense que c’est une très bonne chose que ce dossier soit géré avec rigueur.

    50. Le Ministre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mohamed Ali Bathily est en train de rendre un très grand service à notre pays. Tous se travail a des résultats très crédible et objectif. C’est toute la population malienne qui le soutien dabs sa lutte contre la spéculation des domaines fonciers.

    51. Je pense Bathily est en train de très bien son travail. Tous les Titres foncier acquérir illicitement seront tous saisi et aussi tous ce qui ont occuper illégalement des logements sociaux. Le Ministre Bathily est en train d’accomplir un travail très salutaire.

    52. Je remercie et félicite le Ministre Bathily dans sa droiture et sa justesse dans son travail. Les constructions et occupations illégaux des sites doivent être mises de gré ou de force dans les règlements comme le demande la constitution malienne. La justice malienne doit faire de même.

    53. Je pense que le ministre a tout à fait raison d’être aussi intransigeant sur ce problème.On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs.Que ces gens quittent donc cette zone qui est dans le domaine de l’aéroport.

    54. Je pense que le ministre Bathily doit très vite passé à la vitesse supérieure. Les occupants qui occupent illégalement les zone réserver exclusivement à la l'aéroport doit doivent être libére pour la protection de la population en question.

    55. Je pense que le ministre Bathily doit très vite passé à la vitesse supérieure. Les occupants qui occupent illégalement les zone réserver exclusivement à la l'aéroport doit doivent être libére pour la protection de la population en question.

    56. Le Mali est un Etat de droit et chaque citoyen a le plein droit de jouir de ses droits. Mais la liberté de tout un chacun s’arrête où commence celle des autres. Les personnes concerner doivent très vite évacuer les lieux pour leur protection.

    57. Il faut poser des actions très fortes pour aller au développement.Je pense que c’est que fait le ministre.Nous sommes donc entièrement avec le gouvernement pour ce travail qui est fait pour mettre de l’ordre dans notre société.

    58. La population crie oh justice justice !!!!!!!!!!!! Maintenant que la justice fait son travail, cette même population crie oh scandale. Les vraies victimes de droit seront dédommagées et la justice suivra son court, la justice est pour tous.

    59. Pour mettre de l’ordre dans un endroit où il a eu désordre pendant plusieurs années il faut beaucoup de détermination.Je pense que le ministre actuel est l’homme de la situation.Il est donc important de le soutenir dans cette tache délicate.

    60. En tant que premier responsable, c’est normal que vous soyez le premier concerné. Je soutien cette décision du Ministre Mohamed Ali Btahily. Donc, à mon avis il n’a pas à se plaindre.

    61. A mon humble avis, le premier Ministre et même le président de la République doivent appuyer le Ministre Mohamed Ali Bathily dans sa mission. Son domaine est très complexe, il faut reconnaitre que la pleine jouissance de la justice doit s’exercer à ce niveau.

    62. Je crains fort que le Ministre Mohamed Ali Bathily n’ait confondre le blanc et le rouge. Sachez que si ce monsieur ne connaissait pas ses fonctions, la vague des remaniements allaient l’emporté. Autrement dit, il n’en serait pas arrivé là.

    63. Toutes les preuves portent à croire que ces logements sociaux doivent être conçus de façon légale. Cela étant, même si cette décision vient du gouvernement. Il faut reconnaitre qu’en tant Ministre en charge du domaine de l’Etat et des affaires foncières. Mohamed Ali Bathily doit contrôler tous les faits et geste de son département.

    64. Si chacun pouvait jouer son rôle au sein des institutions de l’Etat comme ce monsieur, je vous assure que ce pays n’allait en être là. Mr Bathily est un sortant de droit, il a été le Ministre de la justice. Laissons le faire son travail…

    65. A mon humble avis, Bathily a toujours constamment joué son rôle. Il connait son domaine, c’est-à-dire il sait quoi faire. Je suis d’accord qu’il s’occupe personnellement de cette affaire.

    66. Comme c’est lamentable, dire qu’il y’a encore des failles à ce nouveau. Aujourd’hui si Me Bathily veut tirer cette affaire au clair il est tout à fait normal. Ce n’est pas du jour au lendemain, que les choses peuvent changer mais autant d’essayer.

    67. Le Ministre Mohamed Ali Bathily a toujours su faire son travail comme il le faut. Tout comme l’affaire de démolition de Souleymanebougou, celle-ci aussi le concerne mieux que qui d’autres.

    68. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités en accompagnant le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, pour ce qu’il fait. Je sais que les éventuelles victimes ou leurs parents vont coûte que coûte vouloir à lui mais il ne fait que son travail. ET je le soutiens pour cela. La justice doit être rendue. Le patrimoine foncier est un droit inviolable.

    69. Jai le sentiment que ce journaleux n’a jamais quitter le pays, sinon le Burkina, la cote d’ivoire le Bénin, le Sénégal,le Togo pour ne cité que nos proches pays aucun Aéroport n’est loin de plus de 2 km, d’ailleurs d’autres sont en pleine capitale, L’état a attribuer des terrains en concessions rurales dans cette zone, avant qu’ont parle de l’aéroport, si l’état veut récupérer son due sous le couvert de l’utilité public qu’il en fasse les préalables c’est à dire, dédommagée ensuite exproprier les intéressés, Merci, ZONE AÉROPORTUAIRE, ZONE AÉROPORTUAIRE, c’est sur que ça cache quelque chose.

      • Merci Ngolo bien parler tu es la seule personne dans ce forum à réfléchir avec sa tête sinon la plus part de ses intervenant réfléchissent avec leur cul car il faut être amaldème ‘ attardé mentale pour suivre bathily dans ces dévire populiste. ce individu est un dangereux populiste et démagogue, mais s’il s’avise à démolir quoi que ce soit ce serait son dernier acte d’aigri social. A bon entendeur salut

    70. Nous sommes pour la justice. Si les occupants ont construit leurs maisons sur le patrimoine d’autrui, il s’agit de celui de l’aéroport, rien n’empêche qu’après demande de se retirer de ce patrimoine et plusieurs préavis, rien n’empêche que les maisons qui y sont installées soient toutes démolies jusqu’au dernier degré.

    71. Toute chose reste à savoir que les personnes qui ont construit sur le patrimoine foncier seront dépouillées de leur bien installé illégalement sur le site de l’aéroport. Ce qui ne les permet pas de prétendre être dédommagées pour les pertes qu’elles vont subir très bientôt. Nous voulons tous que la loi soit appliquée.

    72. La personne du ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, est quelqu'un de parole et de droit. La qualité que j'apprécie chez lui est qu'il ne supporte pas qu'on viole la loi sans subir des sanctions ou autres peines. Les occupants de ces parcelles doivent libérer les lieux.

    73. Les maisons construites sur le patrimoine foncier de l’aéroport seront toutes démolies par un arrêté ministériel ou même un décret pris en conseil des ministres soit par le chef de l’Etat en personne soit par son suppléant en cas d’empêchement, le premier ministre. Donc personne ne peut se permettre de construite sur le patrimoine foncier de l’autrui.

    74. Que cela plaise aux jaloux ou pas la loi sera appliquée. On ne saurait accepter que ces gens occupent ces parcelles qui appartiennent toutes à l’aéroport. Donc comme le ministre a procédé à une visite sur les lieux, il ne reste plus qu’il applique la loi. Si la nécessité y est, il procédera à la démolition des constructions qui y sont installées.

    75. Vous savez ce qui me plait chez le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, c’est que c’est une personne digne, intègre, loyale et droite. Il ne veut pas que certaines personnes se permettent de faire une telle violation et qu’elles sortent gagnantes. La loi sera appliquée.

    76. Dans un Etat de droit, seule l’application de la loi est la solution à un problème, surtout foncier. Donc il faut que le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières fasse respecter la loi comme cela se doit. Le peuple malien n’est pas un peuple qu’il faut voiler la face en faisant semblant de vouloir appliquer la loi. Il faut joindre l’acte à la parole.

    77. L’aéroport ne devrait pas être dépouillé de son patrimoine foncier. Les occupants illégaux sont sommés de laisser les lieux à l’aéroport. On ne peut pas admettre une telle violation de la loi dans ce pays qui est un Etat de droit.

    78. La démolition est le dernier recours pour faire exécuter une décision administrative non moins arrêté ministériel dans une affaire d’occupation illégale. Les occupant du foncier de l’aéroport sont priés sinon obligés de quitter les parcelles.

    79. Nul n’est et e sera au-dessus de la loi. Le patrimoine foncier de l’aéroport ne doit pas être occupé par des personnes qui ne sont pas propriétaire. Ces lieux sont des droits acquis de l’aéroport. Le ministre des domaines a parfaitement raison. Même s’il faut démolir il faut le faire.

    80. A quand la suite des démolitions des 150 habitations restantes de souleymanebougou ? Il avait promit que l’opération se poursuivra dès la fin de l’hivernage. Bientôt commencera une nouvelle saison des pluies et le ministre démolisseurs ne fait pas encore signe. Est ce maintenant la solidarité gouvernementale qui l’empêche ?

    81. VOUS AVEZ OUBLIE la societé de Mamadou Coulibaly SIFMA SIFMA AUSSI EST DANS CETTE ZONE AUSSI ET A FAIT LA MM CHOSE, la SIFMA MISSABOUGOU SIRAKORO… partout (on ne peut rien contre SIFMA qui construit les logements sociaux du pouvoir, des militaires et qui a des gens trop plien placés dedand ex comme on dit les BOUBEYE etc…) SIFMA aussi vorace que les autres. UN JOUR C AVEC DES BOMBES HUMAINES OU DES KAMIKAZES QUE CES societés de nantis d'immobiliers vont finir anéantit mais essayons de trouver des solutions d'ici

    82. BONJOUR Mr SAMAKE APRES AVOIR REDIGE IL FAUT TOUJOURS LIRE ET RELIRE POUR EVITER CERTAINES ERREURS, QUAND TU NOUS PARLES DE COMMUNIQUE DU 10 DECEMBRE 2016 CELA SOUS ENTEND QU'ON EST EN 2017.

      MERCI !!!

    83. Le vrais chef !!! Nul est au dessu de la loi. Sans l'application de la loi , on va vivre comme des animaux. Donc il temps de change les comportements.

    84. Pourquoi ne pas s’attaquer directement aux auteurs de vente de ce domaine aéroportuaire, qui sont les maires; ou autres?

      • Très bonne question !!!
        Mais le Malien veut la démolition alors Super Bathily lui en donnera…et on ose appeler cela “justice”?
        Entre temps les maires et autres agents, relevant du propre ministère de Bathily, qui se sont bien enrichis ne sont pas inquiétés….mais comme on dit “SHOW MUST GO ON”.

    85. Faut etre serieux. Le 10 Decembre 2016 n’est pas encore arrive . Attendez le 10 Decembre prochain

    Comments are closed.