La foudre tue un élève et fait cinq blessés à Sikasso

    0

    Une foudre s’est abattue en début de semaine sur le village de Niaganadougou dela commune rurale de Kaboïla. L’incident survenu à 14 h a causé la mort d’un jeune garçon, en classe de 6e année, cinq autres élèves, camarades de classe du défunt, moins touchés avaient dans les minutes qui ont suivi la foudre, perdu connaissance. Aux dernières nouvelles, les cinq blessés sont saints et saufs.rn

    Le garçon était bien portant le jour de son décès. Il aurait même apporté la bouilloire à ses parents pour la prière de quatorze heures, soit quelques minutes avant son décès. Peu après, lui-même ayant s’acquittait de sa prière. Sur le chemin de l’école, lui et ses cinq camarades de classe jouaient sous un arbre, quand la foudre s’est abattu. Le jeune garçon, un peu éloigné de ses compagnons, mais plus proche de l’arbre, a été mortellement atteint.

    rn

    Les autres admis dans un centre de santé ont pu se tirer à bon compte.

    rn

    Mardi dernier, le ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes Agées a dépêché sur les lieux son chef de cabinet, Youssouf Camara. Ce dernier, à la tête d’une délégation, comprenant les autorités administratives et politiques de Sikasso, a présenté les condooléances du gouvernement. Il a également, au non des autorités du pays, remis un million de nos francs à la famille des victimes, dont 500 000 Fcfa pour les parents du mort et 500 000 Fcfaaux familles des blessés.

    rn

    Abdoulaye Diarra

    rn

    Commentaires via Facebook :