La femme bourreau de la femme

4

maliweb.net – Dans les foyers, les principales difficultés auxquelles sont confrontés les couples surtout  sont pour la plus part causées par d’autres femmes Coépouse, maitresse, belle mère ou belle sœur.

D’une manière ou d’une autre, la  femme reste l’actrice principale dans la vie d’autre.

L’homme qui est une créature en perpétuel quête de satisfaction est souvent capable d’assez d’injustice que pour assouvir aux exigences d’une femme.  Il trompe, il maltraite, il divorce et peut être même amené à  haïr ou abandonner sa  propre progéniture pour une femme. Un cas d’espèce qui a attiré notre attention.

Ce jeune homme qu’on nomme ici H, a vécu avec Mlle L en relation libre de bon temps, au moment où H s’apprête à s’engager officiellement, L était en même temps sollicitée par un homme d’affaires plus riche.

Malgré l’amour qu’ils portaient l’un pour l’autre, L a quand même décidé de se marier avec l’homme d’affaires qui selon elle pourrait faire son bonheur.

H qui n’avait pas d’autre choix que d’accepter les faits, s’est tourné vers d’autres destinations.  Il rencontre Mlle F qui lui fait rapidement oublier le chagrin de L.

F, une jeune étudiante issue d’une grande famille aisée, a connu  celui qui devient son mari lors du stage de ce dernier dans leur société familiale.

Suite à quelque temps d’observation, la fille accepte de se marier avec H un jeune diplômé sans emploi.

Après leur mariage la  belle famille de H le nomme à un poste correspondant à son profil dans une de leurs entreprises familiales.

De jour en jour le couple se débrouille avec la modestie de leurs moyens, pour subvenir aux besoins de leur foyer alors qu’ils sont désormais parents de deux enfants, une fille un garçon.

Pour contribuer au bien être de F et ses enfants sa famille fait un prêt de douze millions de nos francs à son mari pour construire une maison.

Le jeune couple vivait en harmonie dans leur petite villa avec leurs enfants grâce au soutien indéfectible de la famille de F.

F, qui pense avoir un avenir meilleur pour sa famille, commence alors à remarquer des comportements inhabituels chez son mari, des sorties nocturnes prolongées, des appels téléphoniques incessants et n’arrivait même plus à remplir ses devoirs conjugaux.

Submergée par la  curiosité et l’inquiétude, F cherche à connaitre ce qui se passe dans la vie de son mari.  C’est là que dans un grand désespoir elle apprend qu’il entretient une maitresse du nom de H, une dame  mariée à un homme d’affaires très connu.

Ignorant complètement le passé  de son mari, elle surprend un jour une conversation entre H et son ami qui dit avoir rencontré L en ville et qu’il lui a même donné le numéro de H, c’est ainsi que F comprend que L n’est autre que l’ex de son mari.

Dans les propos de l’ami elle a ensuite compris que L est la même femme que son mari a amenée à la maison lors d’une de ses vacances. La même qu’une collègue de H a vu en circulation dans la voiture de F.

De l’autre côté, l’homme d’affaires qui a aussi été mis au courant de l’infidélité de sa femme n’a ménagé aucun effort pour divorcer d’elle et L est devenue désormais  libre pour H.

De ce fait sans savoir que F est au courant de la liaison entre H et L, une cousine du mari  l’appelle pour lui dire que son mari vient de faire le mariage religieux d’une ancienne copine.

En effet, malgré les retards nocturnes et le refus de subvenir aux besoins familiaux, il n’a ni parlé d’un second mariage à sa femme, ni partagé ses nuit.

Quelle serait votre réaction si vous étiez « à la place » de H ?

K. DIABATE (maliweb.net)

© maliweb.net  – toute reproduction interdite.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. DEMANDEZ PLUTOT QUELLE SERAIT NOTRE REACTION SI NOUS ETIONS A LA PLACE DE F. CAR H A AGI COMME IL VEUT, IL A MONTRE MAINTENANT QU’iL EST CAPABLE .OU BIEN C’EST MOI QUI N’AI PAS COMPRIS ? H A LE DROIT D’ETRE POLYGAME.MAIS NE PLUS REMPLIR LES DEVOIRS CONJUGAUX POUR SON EPOUSE LEGITIME AVANT MEME LE MARIAGE RELIGIEUX DE SON EX C’EST GRAVE.IL EST TEMPS POUR LUI DE SE RESSAISIR EN APPROCHANT LES BONNES PERSONNES POUR AVOIR DE BONS CONSEILS.SINON LES JOURS A VENIR SERONT DE MAUVAIS GOUTS POUR LUI.A MOINS
    QUE F NE SOIT UNE EPOUSE ASSEZ FORTE POUR TOUT ENDURER ET POUVOIR MAITRISER SES PROPRES PARENTS A ELLE .

Comments are closed.