Un adage dit chez nous que tout les jours appartiennent au voleur, mais un seul jour appartient au propriétaire. Le mercredi dernier au environ de 15h, un guinéen d’origine, nommé Ibrahima Camara, sur une moto Djakarta venait de renverser une cinquantenaire ghanéenne, M Assanti qui traversait la route à pied au niveau de l’avenue de la Nation. Les éléments de la voie publique du commissariat du 1er arrondissement se sont vite chargé de l’évacuation des blessés, tous les deux ayant été blessés.
Mais juste avant l’évacuation, sur les lieux de l’accident, les policiers découvrent que le jeune guinéen était sous pression, dopé à mort. Découverte faite grâce à un test d’un petit appareil de couleur blanche de l’inspecteur Issa Niangali, de la section police judiciaire du 1er arrondissement. Heureusement, qu’il y a eu plus de peur que de mal : notre dame cinquantenaire a seulement eu quelques égratignures sur son corps et un léger traumatisme. Quant Ibrahima il s’en est sorti avec des plaies ouvertes sur son visage et aux pieds. Après les premiers soins, il a été conduit au commissariat pour répondre de ses actes.
Au 1er Ard. nous avons rencontré l’inspecteur Issa
«Tout est parti d’un cas d’accident de circulation, les circonstances dans lesquelles l’accident a eu lieu nous ont amené à se poser des questions et à faire immédiatement un dépistage pour savoir s’il n’était pas sous l’effet de l’alcool ou de la drogue. Le test a été fait en compagnie des agents de la circulation routière. Sur place le test révèle que son sang contenait du cannabis. Après le test il était très inquiet. Il portait également un sac sur lui contenant du cannabis et du chanvre indien. Pour la suite de l’enquête nous avons fait une percussion sans perdre une seconde chez lui a son domicile à Djikoroni Para.
A l’issu de la fouille, nous avons découvert une importante quantité de drogue. L’enquête est ouverte nous allons découvrir s’il est seul ou s’il appartient à un réseau ou pas. Dans tous les cas, dans ces genres d’affaires le délinquant n’évolue pas seul. Après l’enquête il sera conduit devant M le procureur. Je pense que les délinquants de comme Ibrahima Camara doivent être punis avec la dernière rigueur ». Pour conclure l’inspecteur affirme qu’il a appréhendé des délinquants qui consomment et vendent la drogue, mais au cours d’un cas d’accident il soutient que c’est la première.
Le dealer Ibrahima avait plusieurs qualités différentes de drogue qui sont : le Diazépam pp 5mg, le Valium Diazépam 10mg, le Syndrin Ephédrine HCL, le ivotril 2mg, le chanvre indien, et un carton de papier d’emballage du Chanvre indien. Quant au sort de la dame ghanéenne, elle est rentrée le même jour chez elle. Présentement elle se porte à merveille.
Moriba Dabo
“