En effet, c’est arrivé dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai 2015 dans les environs de 23 heures au quartier Souban de Koulikoro. La dame Assan Diallo, sage femme de son état en service au CSCOM de kolébougou aurait été appelée par son ex-mari Sékou Sangaré chauffeur d’ambulance au centre de santé de référence de Koulikoro. Selon les témoignages des proches de la victime, la dame Assan Diallo regardait paisiblement la télévision en compagnie d’une autre femme, lorsque Sékou Sangaré s’est introduit dans la cour en priant la dame de le suivre pour discuter. Celle-ci a refusé, mais en raison de l’insistance de son ex-mari, Assan Diallo l’accompagna dans la chambre. Pendant ce temps, la femme avec laquelle elle regardait la télé a rejoint son foyer. C’est en ce moment que des cris stridents de Assan Diallo ameutaient tout le voisinage. ” Aider moi, il veut m’égorger ” s’écriait-elle. C’est ainsi qu’une foule convergea vers la maison d’où étaient partis les cris. A la vue de la foule, son agresseur prit la fuite, mais pas pour aller très loin car, des jeunes hommes présents l’ayant pris pour un voleur l’ont arrêté. Il a failli être lynché par ces derniers. Avant qu’il ne décline son identité.
Les premières personnes qui se sont introduites dans la chambre ont trouvé Assan Diallo baignant dans son sang avec plus de six plaies largement ouvertes causées par des coups de couteau dont s’est servi son ex-mari pour tenter de la tuer. Le coup fatal a visé le cœur et traversé le sein jusqu’aux os thoraciques, les bras et le front, les côtés latéraux de la poitrine ont été grièvement touchés par l’arme de l’agresseur. La protection civile située non loin de la famille de la victime va conduire celle-ci au centre de santé de référence de Koulikoro pour des soins appropriés. Selon des sources médicales, la dame dont la vie n’est apparemment pas en danger serait évacuée dans l’après-midi du mardi à Bamako pour d’autres examens médicaux. L’agresseur serait toujours en fuite et recherché par la justice. Pourquoi?
Selon toujours nos sources, la dame Assan Diallo et Sékou Sangaré ont divorcé il y a environ trois mois. Le mari aurait envisagé de prendre en mariage, la domestique de son épouse. Une situation qui a dû déclencher le divorce. A suivre….
Zoumana NAYTE
“Le coup fatal a visé le cœur et traversé le sein jusqu’aux os thoraciques” on parle de coup fatal et pourtant “la dame dont la vie n’est apparemment pas en danger serait évacuée dans l’après-midi ….”
“A la vue de la foule, son agresseur prit la fuite, mais pas pour aller très loin ” l’agresseur n’est pas allé loin et serait malgré tout en fuite et recherché.
“L’agresseur serait toujours en fuite et recherché par la justice. Pourquoi?”
De grâce M. le journaleux, un peu de sérieux, apprenez à relire vos torchons avant de les publier. 😈
Oiseau de mauvaise augure, suivre pourquoi?
Comments are closed.