Cinq morts et plus de 100 blessés, c’est le nombre de victimes de la circulation routière et d’autres calamités enregistrées durant le mois de juin dans la région de Koulikoro. Ces chiffres sont rapportés par la protection civile régionale à travers son rapport mensuel. Selon le document, les victimes de ce mois sont nettement supérieures à celles du mois de mai où aucun cas de décès n’avait été enregistré.
ANSONGO : une fillette de 11 ans enlevée par deux hommes non identifiés
Une fillette de 11 ans a été enlevée le 17 juillet 2017 dans l’après midi par deux hommes non identifiés à l’intérieur de la ville d’Ansongo, dans la région de Gao. La petite fille a été kidnappée alors qu’elle se rendait au marché accompagnée d’une copine. Selon plusieurs témoignages, les auteurs de l’enlèvement ont pris la fuite en direction de la frontière de Nigérienne.
BANAMBA : la foudre tue trois membres d’une famille
La foudre provoque des dégâts dans le cercle de Banamba. Hier la foudre s’est abattue sur une famille à Boron. Le bilan fait état de 3 morts dont deux enfants de 4 et 6 ans et 7 blessés, dont 1 cas grave. Ce dernier a été évacué au Centre de santé de référence de Banamba pour des soins.