La scène était si spectaculaire qu’elle a attiré une foule immense vers le commerce de Wafa Simpara sis au quartier de Korofina ‘Route de Koulikoro-, non loin du carrefour de Djélibougou Doumanzana. Sur les lèvres des nombreux curieux systématiquement massés, c’est la même expression de stupéfaction et d’interrogations sur l’audace d’opérer un braquage en plein centre de la capitale aux environs de 21H30.
Selon des témoins oculaires, il s’agit de quatre assaillants à bord d’un véhicule 4X4 et qui n’ont eu besoin que d’une demi-dizaine de minutes pour accomplir leur besogne : dévaliser le contenu de la caisse du commerce ciblé. Pour ce faire, explique-t-on, ils ont procédé, comme dans les séries de gangs, par intimidation du voisinage et des passants à coups de rafales de sommation. Et, pendant que la rue est maitrisée, le propriétaire du commerce était lui immobilisé à l’intérieur au moyen de kalachnikovs pointé sur sa nuque.
La caisse vidée en un petit laps de temps, le gang s’est ensuite éclipsé dans la nature sans coup férir, en se faufilant entre les véhicules pour se frayer un chemin en direction de Koulikoro. Des voisins ont eu le courage de se lancer dans une vaine course-poursuite à bord de motos sans qu’aucun passant n’ose leur prêter main-forte.
De guerre lasse, ils sont revenus partager avec les nombreux curieux des indications trop contradictoires sur les assaillants. D’aucuns assurent qu’ils ont pris le chemin de Titibougou, tandis que d’autres confient les avoir perdus de vue quand ils traversaient le Troisième Pont. Les témoignages se retrouvent toutefois sur une chose : le véhicule utilisé pour l’opération était bel et bien du parc administratif avec une immatriculation temporaire. Pour ce qui est des assaillants, leur principale, en dépit de l’arme pointée sur lui, a pu se souvenir que ses ravisseurs s’exprimaient en anglais.
Ce sont les seules informations, en tout cas, que la police a pu recueillir sur les lieux où elle fit une apparition trop tardive après les alertes. Ce n’est pas la première fois que la zone est la cible d’un assaut du genre. Il y a une année à la même période, un point d’accueil Western Union était la cible d’un braquage similaire en pleine journée dans le quartier voisin de Djélibougou.
A KEÏTA
Pourquoi on nous parle de korofina???? c’est pas la boutique de Wafa située en face de la station Total de Djélibougou???
Le pauvre citoyen est privé de son droit le plus c’est a dire la sécurité, alors que nous payons pour cela.
Bande d’incapable.
Le pauvre citoyen est privé de son droit le plus c’est a dire la sécurité, alors que nous payons pour cela.
Bande d’incapable.
Est-là du bambara traduit? Donc la boutique était au volant d’un véhicule administratif et elle s’est fait braquée? “Braquage d’une boutique braquée à bord d’un véhicule administratif”. Il Fallait juste écrire: ” Des hommes à bord d’un véhicule de l’administration ont braqué une boutique”.
Mes sympathies a Mr. Simpara.
Voilà et on nous parle de ville securitaire surtout la Capitale! Nos politicards verreux dirigeants pouvoir et opposition se tiraillent pour avoir les mains mises sur tout, absolument du Mali et leurs familles et proches et clans tant dis que la population est sur le qui Vive.
Dans quel pays nous vivons depuis plus de 25 ans les mêmes merdes de politi-chiens nous controlent, nos sucent, nous volent, nous torturent, abusent de Nous et j’en passe.
C’est assez .
Que ce cancre de soldat raté, Traoré et le cancre de vampire Maiga fassent leurs boulots.
En tête le chef mafieux – vampire ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et sa gang de racailles .
On en a MAAAARRRREEEEE.
Comments are closed.