KITA : arrivée massive des prostituées nigériennes dans le cercle

    11

    Elles sont de plus en plus nombreuses les prostituées nigériennes qui arrivent dans le cercle de Kita. Une situation qui préoccupe les jeunes de la localité, qui dénoncent une « complicité honteuse » entre ces professionnelles de sexe et certains policiers. Les responsables de la jeunesse ont rencontré lundi le commissaire principal pour exprimer leur frustration. Pour le commissaire, les responsabilités se situent à plusieurs niveaux, toutefois, il a promis de s’impliquer pour mettre un terme à cet incident qu’il qualifie « d’immoral ».

    Commentaires via Facebook :

    11 COMMENTAIRES

    1. le + vieux métier du monde , si gens là existent c’est qu’il ya forcément une clientèle .

    2. Avant il y avait des prostitutions à kita mais sous quel forme ? La venue des prostituées si tu pars pas vu elle trouve pas l’argent elle resteront pas ? Libre circulation des personnes de la zone

    3. Avant il y avait des prostitutions à kita mais sous quel ? La venue des prostituées si tu pars pas vu elle trouve pas l’argent elle resteront pas ? Libre circulation des personnes de la zone

    4. L’autorité de kita doit impliqués cette faire prostitution de leurs faire quitté à kita je me rappelle dans les années 80 les femmes ghanéenne faisait la même chose à kita

    5. La libre circulation des personnes et des biens tant promu par la CDEAO qu’en faites vous? Kita est le point de passage forcé vers la frontière malieno-guinéo-senegalaise à cause des mines d’or de Sabadola dans la region de Kédougou situé au sud sud du Sénégal et au sud sud ouest du Mali ou il y’a une forte communauté malienne, sénégalaise, guinéenne, burkinabé, etc….
      Kita est le lieu le plus court. N’oubliez pas non plus Sadiola et autres à quelques à 70 kms de Kayes.
      Ce que notre gouvernement devrait faire à l’instar du Sénégal ce serait de demander à ces travailleuses du sexe de s’inscrire au fichier sanitaire qui permet le suivi de leur santé périodiquement et de faire vérifier le carnet sanitaire par la police.

    6. Quelles solution miracle à cela? Faudra t il les chasser parce que “non maliennes”? Quel était l’état des lieux en matière de prostitution avant leur arrivée? Est ce que c’est une pratique qu’elles initient sur place? Qu’avaient fait les jeunes sur place contre la prostitution (en faveur des prostituées) pour lutter contre ce fléau? Pensez vous qu’en stigmatisant une communauté “étrangère” on viendra à bout de la prostitution? Je vous suggère une solution systématique qui implique une prise en charge de la dépravation de nos mœurs et qui inclut également une promotion juste et équitable de nos sœurs sur les plans économiques, culturels et professionnels!

    7. Êtes vous certain qu’il s’agit de nigériennes ou de nigérianes ?
      Revoyez votre géographie

      • @Gamou
        Lol…bonne question , deh! Vu que nos journalistes sont tellement cons qu’ils ne différencieraient pas les nigériens de nigérians. Il s’agirait vraisemblablement des nigérianes…; sinon les nigériennes n’ont pas cette culture de prostitution internationale.

      • @Gamou. Demandez au journaliste si ces pro du sexe sont des anglophones ou des francophones!Il vous dira que c’est des filles qui parlent anglais et nous confirmerons tous ensemble sa carence après…

    Comments are closed.