Kidnapping à Boulkassoumbougou : Les deux enfants d’Ousmane Ag Mohamedoune toujours entre les mains de leurs ravisseurs

    12
    Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune
    Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune, l'un des contrevenants de l'ONU

    Depuis le samedi 1er octobre dernier, deux enfants d’Ousmane Ag Mohamedoune, secrétaire général de la CPA, un mouvement de l’ex-rébellion touarègue ont été enlevés à Boulkassombougou et se trouvent toujours entre les mains de leurs ravisseurs qui exigent le payement d’une rançon de 8 millions FCFA. 

    Dans notre parution du mardi 4 octobre dernier, nous informions nos lecteurs de l’enlèvement depuis le samedi 1er octobre dernier, des deux enfants du Secrétaire Général de la CPA, Ousmane Ag Mohamedoune, par des inconnus qui exigent à la famille, le payement d’une rançon de 8 millions  FCFA pour espérer revoir ces enfants sains et saufs. Et plusieurs jours après, les enfants sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

    Selon des sources proches du dossier, les deux enfants âgés entre 6 et 8 ans ont été enlevés le samedi 1er  octobre dernier aux environs de 15 heures alors qu’ils jouaient avec leurs camarades à Boulkassoumbougou, un quartier de la commune I du District de Bamako où habitait la famille. Un quartier que la famille aurait d’ailleurs quitté depuis ce triste évènement.

    Nos sources ont aussi révélé que la famille aurait payé la somme de 150.000 FCFA sur demande des ravisseurs pour acheter à manger aux enfants très affamés qui auraient échangé quelques instants par téléphone avec leur père pour le supplier à cet effet. Et les ravisseurs sont parvenus à retirer cette somme sans  être arrêtés par la police qui est pourtant à leur trousse.

    D’autres sources nous ont aussi informés que la famille aurait déjà payé une partie de la rançon même si le montant exact n’a pas été donné.

    Depuis le 1er octobre dernier, jour où cet acte ignoble a été commis à Boulkassoumbougou, les forces de sécurité sont à pied d’œuvre pour permettre la libération de ces deux enfants. Elles promettent de tout faire pour que la famille puisse retrouver les deux enfants sains et saufs.

    Pour ce faire, elles comptent beaucoup sur le soutien des populations.

    A suivre !

    Modibo Dolo

     

     

     

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. j ose aussi coire que c est un complot les touaregs sont dangereux et sont capable de tout faites attention en tout cas

    2. LES MALIENS DANS LEUR NAFIGUIDENYA. POURQUOI PLAINDRE LES PETITS CHIENS DE CE CHIEN REBELLE DONT LE P FAIT PARTIE DE CEUX QUI NOUS ONT AMENÉS LES MALHEUR QUE NOUS VIVONS. SI ON POUVAIT LEUR FAIRE CE QUE LEUR PÈRE A FAIT SUBIR AUX INNOCENTS DU NORD, JE N’EN SERAI QUE PLUS HEUREUX. SI VOUS CROYEZ QUE LES SENTIMENTS VONT FAIRE BOUGER QUELQUE CHOSE, CONTINUEZ À PLAINDRE CES FUTURS CRIMINELS. SYNDROME DE STOCKHOLM OU FOUGARIYA, EN TOUT CAS LES MALIENS ONT INTÉRÊT À CHOISIR LEUR CAMP ET FAIRE SAVOIR À CEUX QUI NOUS AMÈNENT LE MALHEUR QUE MEME UN SIÈCLE APRÈS ON VA PAS LES LAISSER.

    3. wallahi se un complot se un de paren mem qui a enleve les enfan pour voir se que le malienne vas dir kagamoutou

    4. Dommage pour ces enfants qui sont vraiment des innocents dans l’affaire…en même temps ils ont eu plus de chance que bien d’autres qui ont été eux tués sans autre forme de procès par ces narco-terroristes…

      • SAMBOUJAN, TANT QUE CES CHEFS REBELLES SERONT À MESURE DE METTRE LEURS ENFANTS EN LIEU SÛR ALORS QU’AU MÊME MOMENT, CE SONT LES ENFANTS DES AUTRES QU’ILS ENVOIENT À L’ABATTOIR, NOS REBELLIONS NE PRENDRONT JAMAIS FIN. IL EST TEMPS DE FAIRE COMPRENDRE À TOUS CEUX QUI NOUS VEULENT DU MAL QUE SI VOUS ÊTES RESPONSABLE D’UNE QUELCONQUE REBELLION, ATTENDEZ-VOUS À SUBIR DES REPRÉSAILLES MÊME AU NIVEAU DE VOS ENFANTS. C’EST À CE SEUL PRIX QUE N’IMPORTE QUEL FARFELU NE VA PAS ÊTRE TENTÉ DE NOUS APPORTER LA MORT.

    5. Au moins un qui comprend maintenant, ce que vivent nos parents lorsqu’ils les capturent ou les tuent, avec leurs gangs criminelles…

      • les enfants ne sont pas coupables des actes de leurs parents biezn que je suis contre leurs parents

        • Je n’ai soutenu l’enlèvement de ces gosses!!!

          Je dis tout simplement q’il vit la même chose que nos parents qui subissent leurs gangs criminels….

          Et j’en ai rien a foutre de sa vie à ce type

    Comments are closed.