Kéniéba : Des braqueurs pillent tout un village : La police joue sa partition

    6

    Le  commissaire de police Mamoutou Diabaté, commissaire en charge de la ville de Kéniéba, est résolument décidé à mettre hors d’état de nuire des bandits de grand chemin. Il vient d’en donner la preuve.

    Le commissariat de police de Kéniéba gagne le pari en traquant des bandits armés spécialisés dans les braquages, le vol de bétail, d’or, d’argent, de motos entre le Mali, la Guinée et le Sénégal.
    Dans la nuit du 25 au 26-09-2013, aux environs de 02 heures du matin, le village de Djoulafounou situé à 40 Km de Kéniéba, a été violement réveillé de son sommeil par un groupe de bandits lourdement armés.

     

    Les assaillants ont tiré des coups de feu sur des hommes et femmes, pillé le village, maison par maison avant de s’enfuir.  Mais, leur chance fut d’une courte durée. Ils rencontreront, en effet une patrouille dirigée par l’inspecteur Mamady K Dembélé qui volait ainsi  au secours de la population terrorisée.
    Selon une source locale, les échanges de tirs ont duré plus de deux heures mais les policiers ont fini par maîtriser la situation et mettre la main sur huit (08) des assaillants qui répondent aux noms de Mohamed Traoré, Ibrahim Sow, Amady Sow, Ibrahima Sow, Modibo Sow, Mohamed Dicko, Sidy Sow et Sidi Sow.
    Les investigations ont encore permis aux policiers de saisir au domicile de l’un  des susnommés un important lot d’armes et munitions, de téléphones portables etc.
    La poursuite des complices et co-auteurs mis en déroute continue et les intéressés répondront de leur acte devant la justice. Le moins que l’on puisse dire c’est que le commissaire Mamoutou Diabaté mérite lui tire le chapeau.

     

    S.D

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Il n’y a plus de justice avec la liberation des criminels du MNLA. Poppulations rendez vous justice jusqu’az Koulouba. Nous ne pouvons compter sur un regime aussi pourri que le precedent et qui n’a que des mots a nous offrir et des actes insensés à poser.

      Brulez tous les malfrats qui vous tombent sous la main en flagrant délit et tuez les criminels du MNLA… ne faites plus de prisonniers car le lendemain ils reviendront vous narguer au nom de l’impunité qui a encore de beeaux jours devant lui car érigée en système de gouvernance au nom d’une pretendue foutue reconcialitation nationale.

      Au demeurant où en sommes nous avec les enquêtes sur les innondations commanditées par le premier menteur de la République? Encore aux oubliettes. Et dire que cela faisait partie du discours d’investiture de notre fameux Mansa… Espèce de ….ce que je pense.

    2. On aura tout vu au Mali… 😯 😯 😯

      Un Traoré… devenu Foulani… voleur de bétail… ❗

      ça alors !

    3. Bravo monsieur le Commissaire. Le peuple malien a besoin des hommes de sécurité comme vous et non des racketteurs sur la route.

    Comments are closed.