Kati Malibougou : • Un ivrogne échappe de justesses l’hécatombe d’un train

    14

    •    Le Dieu est Grand ! Très grand et  nous réserve des surprises de jour en jour. Cette histoire, peut paraître incroyable pour certaines personnes, mais elle est réellement vraie.  Dans la nuit du mardi 10 avril dernier, un ivrogne échappe le massacre du train, qui a pu être freiné à la grande surprise de tout le monde.
    •    Malibougou, un quartier situé à la sortie du cercle de Kati en allant vers Kayes, recouvre d’imminent emportés de boisons alcooliques. Qu’il soit vin, alcool, drogue, chanvre indien ou autres. Parmi ces éthyliques, ce jeune homme du nom de Y. Diarra, étudiant à la FSJP, est l’un des plus chevronnés en la substance. Il est connu de tous les habitants du quartier par sa conduite distinctive. N’ayant plus besoin de la vie familiale, il passe quasiment tout son temps dans des bars. Et quand il sort de là-bas, c’est de la merde. Il s’adonne à des injures grossières.
    •    Ainsi, dans la nuit du mardi 10 avril 2012, il s’ivre avec excès et se dirige vers les rails. Très dépassé par la dose, il se couche au beau milieu des rails afin de se reposer.  Pendant ce temps, il dort  à poing fermé. Quelques minutes plus tard, un train quitte la gare ferroviaire de Dio pour Kati. Comme l’on a l’habitude de dire, que ‘’l’on ne peut mourir qu’au délai prescrit par le Dieu’’. Tel a été le cas de YD. Il fut heureusement aperçu par le conducteur du train, qui fait sortir tout son arsenal pour pouvoir éviter le pire.  Puis, il s’approchait,  l’objet prenait la forme de l’homme. Quelle maîtrise ! Il a pu freiner à quelques mètres de l’ivrogne. Les tonalités de freinage du train réveillèrent presque les habitants du quartier, qui se sont vite rendus sur les lieux. A leur arrivée, ils découvrent le jeune Y. Diarra sur les rails. Sans tarder, des volontaires tentent de l’éloigner des rails.
    •    En s’imaginant dans sa chambre, YD se contente de leur lancer des injures grossières en leur disant de ne pas l’empêcher de dormir dans sa chambre. Ensuite, il les menace de les traduit devant la justice pour l’avoir attaqué à domicile.
    •    La foule présente, lui donne une très belle correction avant de le mettre à la disposition des éléments du Commissaire divisionnaire Tiantio Diarra, en charge du Commissariat de police de Kati.
    •    Son dossier se trouve actuellement aux mains de la Voie publique dudit Commissariat. Dans les jours à venir, il serait peut être traduit devant la justice pour consommation de produits alcooliques. En tout cas, au moment où nous mettons cet article sous presse, il se trouve au commissariat de police du cercle de Kati.
    •    Patrice Diarra

    Commentaires via Facebook :

    14 COMMENTAIRES

    1. Chaque fois qu’un journaliste sedonne la peine de vous chercher des infos, il ya tjrs des personnes de mauvaise volonté pour les decouragés. De grace arreté cela.

    2. Maliweb, je ne comprend pas ceci: c’est moi qui écrit sous le pseudo de “Maliden” sur votre site. Mais, je vois une autre intervention d’un certain Maliden? Je ne comprend pas cela! Je crois que vous aviez demandé à ce qu’on mette l’adresse de contact pour en cas de problème? Donc, comment se peut-il qu’une autre personne puisse utiliser le nom Maliden qui n’est pas moi? Prière m’éclaircir ce point s’il vous plait. L’intervention qui commence par : “Franchement, entre le titre ect…” n’est pas de moi. Ne vous fâchez pas s’il vous plait; je voudrais tout simplement comprendre comment cela puisse être. Merci pour votre indulgence.

      • salam c’est pas la meme chose: toi ça commence par M(donc majuscule) et lui par m(miniscule) c’est la toute la différence! enfin je crois en tout cas

    3. Derrière son alcoolisme,se cache, sûrement, un problème!
      Au lieu de l’enfermer, pourquoi ne pas l’aider à s’en sortir?
      Un étudiant qui boit et qui met sa vie en danger, c’est qu’il y’a quelque chose qui ne va pas? Ne serait-ce que lui remonter le moral ou l’aider à remonter la pente, j’aimerai rentrer en contact avec lui. Il doit avoir l’âge de mes enfants!

      Merci

      • le bon samaritain, k cé bien d’avoir un coeur d’ange. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Antakamama,

          Vous êtes d’accord avec moi? Ce jeune homme boit, car son insertion sociale, après ses études, est incertaine!

    4. Foutez-lui la paix! Même ceux qui ont inventé la langue de Molière font des fautes. L’essentiel est que vous ayez pris acte de cette histoire!
      Allez au front, au lieu de faire la chasse à ces pauvres journalistes.

    5. Franchement, entre le titre et le corps du texte, c’est comme ce qu’il y a entre le jour et la nuit. A y voir de prêt, ce sieur de journaliste n’est pas bien loin de YD. Décidement, ce monsieur ne mérite pas de publier quoi que ce soit. Le Mali a besoin de plus de valeur que cela.

      • Finalement, il n’y a pas de différence, entre vous et ce pauvre journaliste! Trouvez-vous que le mot “prêt” est bien orthographié?

    6. Hécatombe: nom féminin signifiant massacre d’un grand nombre de personnes ou d’animaux. Mr le journaliste, n’écrivez pas tout ce qui vous passe par la tête.Vous avez intérêt à vous améliorer.

    7. A mon humble avis, ce journaliste a tout intérêt de s’améliorer et tendre vers la perfection. Il doit surtout en écrivant, faire attention aux règles de la langue française : le syntaxe, le style etc …………..
      Merci.

    Comments are closed.